Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
05/12/2023 10:22:44

Haïti - Actualité : Zapping…
Affaire Monferrier Dorval : Le juge d’instruction se déporte
Le juge Marthel Jean Claude https://www.haitilibre.com/article-39359-haiti-actualite-zapping.html s'est déporté du dossier de l'assassinat de l'ancien bâtonnier de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Le magistrat instructeur évoque le manque de moyens nécessaires pour mener à bien son instruction.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31661-icihaiti-pelerin-5-assassinat-du-batonnier-de-l-ordre-des-avocats-de-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-39359-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-35855-haiti-justice-le-dossier-de-l-assassinat-du-batonnier-monferrier-dorval-paralyse.html

4 passagers d’un minibus enlevés :
Le week-end écoulé, 4 passagers à bord d'un minibus, en provenance du plateau central à destination de la capitale ont été enlevés par des individus armés opérant à Morne-à-Cabri. Lounedade Marseille, ancienne candidate à la députation pour la circonscription de Boucan-Carré, et Jean-Baptiste Jean-Gardy, professeur de sciences sociales au lycée de Saut d'Eau, figurent parmi les otages.

FHF : mandat du Comité de normalisation prolongé
Le 30 novembre 2023, la FIFA a confirmé pour la 2ème fois le renouvellement du mandat du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) jusqu’au 30 novembre 2024 « […] pendant la première année de son mandat, le Comité de normalisation a géré les affaires courantes de la FHF avec diligence, contribuant de manière significative à la réalisation d’un audit judiciaire mandaté par le Bureau (FIFA). En parallèle, le Comité de normalisation a travaillé en étroite collaboration avec le cabinet d’audit indépendant chargé de la révision et de la restructuration de l’administration et des procédures de la FHF afin d’assainir le fonctionnement et les structures de la FHF », indique la FIFA dans son communiqué.

École National de Police en grève :
Lundi 4 novembre 2023, les instructeurs de l’École National de Police ont déclenché un arrêt de travail en raison des attaques répétées dont ils sont la cible de la part d’individus armés près de l’établissement. Les instructeurs demandent des garanties de sécurité dans la zone avant de reprendre le travail. Ils risquent de paralyser la formation des aspirants policiers de la 33ème promotion si les autorités concernées n’interviennent pas…

Guy Philippe pense à un retour en politique
Guy Philippe n'écarte pas la possibilité de faire son retour en politique. Il a déclaré au Cayes « Je l'ai déjà dit. Je serai toujours là pour servir mon pays. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-41116-haiti-flash-la-dcpj-libere-guy-philippe.html

Choléra, sans nouvelle depuis 1 mois… :
Choléra, les dernières données « quotidiennes » de la situation du choléra en Haïti publiées par le Ministère de la Santé Publique (MSPP), qui avait prôner la transparence au début de l’épidémie, date du 6 novembre 2023 ! Depuis un mois la population est maintenue dans l’ignorance totale de la progression choléra sur le terrain…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n