iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes

iciHaïti - Aéroport : Environ 350 maisons ont déjà été démolies

iciHaïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Calendrier des 2 premiers matchs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Perspectives incertaines pour les prochains mois

Haïti - Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Pré-liste des Grenadiers

Haïti - Insécurité : Des individus armés prennent d'assaut le commissariat de Gressier (vidéo)

Haïti - FLASH : 2 vols commerciaux de Sunrise Airways atterrissent à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
18/01/2024 10:35:35

Haïti - Actualité : Zapping…
Plainte : Guy Philippe convoqué par la justice
L’ex Sénateur élu de la Grande Anse, Guy Philippe est invité au Parquet de Fort-Liberté, le 26 janvier 2024 suite à une plainte déposée contre lui par des agriculteurs du département du Nord-Est. Il Guy Philippe est accusé de destruction de biens, incendie, voie de fait, association de malfaiteurs et détention illégale d'armes automatiques, a confirmé Me Eno Zéphyrin, Commissaire du Gouvernement de cette juridiction.

Le SDP pour le maintien en poste du P.M.
La Transition dirigée par le Premier Ministre Ariel Henry prendra fin avec l’organisation des élections et la transmission du Pouvoir Politique aux autorités librement choisies par la Population affirme l’opposition radicale du « Secteur Démocratique et Populaire » (SDP) qui demande à tous les acteurs politiques et de la Société Civile de trouver une entente avec le Chef du Gouvernement pour conduire le Pays vers la révision constitutionnelle, l’élargissement de l’Haut Conseil de Transition (HCT), la formation d’un Conseil Électoral Provisoire (CEP) crédible, l’organisation des prochaines élections et la mise en place d’un Gouvernement d’Unité Nationale…

Mariani : plus de 100 écoles fermées depuis près de 3 mois
Selon les résultats d’une enquête menée par l’Union de Parents d’Élèves Progressistes d’Haïti au moins une centaine d’écoles situées dans la commune de Carrefour n’ont pas fonctionné depuis le 6 novembre 2023 en raison des violences armés à Mariani.

Jérémie manifestation : Plusieurs blessés
Mercredi 17 janvier 2024 à Jérémie, la manifestation anti-gouvernementale qui en est rendu a son 3e jour est devenue plus violente, des cas de blessures à l’arme blanche entre manifestants ont été rapportées dans le quartier « Makandal » où au moins 5 personnes ont été blessées à coup de machette et plusieurs autres ont été arrêtées par la Police.

Brigade des Aires Protégées ou milice ?
La Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), une Direction Générale autonome au Ministère de l’Environnement a quitté son champ d’action de protection des aires protégées pour se transformer en un groupe armé bien équipée et dotée d’armes de guerre. Composé de 100 agents en 2018 le gouvernement ignore aujourd’hui l’effectif et les sources de financement de cette Brigade alors que l’on évoque aujourd’hui des effectifs de plus de 2,000 hommes sans pouvoir le vérifier officiellement…

La cuisine haïtienne à l’honneur à Ottawa :
L’Ambassade d’Haïti au Canada vous encourage à aller faire l’expérience de la savoureuse cuisine haïtienne du Chef Paul Toussaint, actuellement en résidence au Centre national des arts à Ottawa. Durant les mois de janvier et février, le chef Toussaint co-signera avec d’autres chefs canadiens le menu des cinq services du restaurant 1 Elgin, au Centre National des Arts.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 18/01/2024 10:57:08
Le SDP, lavalas, fusion, inite, PHTK, Petit Dessalines et tous les autres parties politiques chimeriques et sans vision sont responsables de l'etat lamentable du pays parce qu'ils ne voulaient pas donner une chance au President Jovenel de mettre en place sa vision developpementale au point de vue politique, economique et sociale qu'ils avait pour le pays. Jovenel a fait realizer des choses pour le pays en seulement une couple d'annee que l'aristide a les autres chimeres ont fait dans des des decennies. Donc, le SDP va toujours demander que le PM reste au pouvoir parce que cela fait leurs affaires. Quoique que le PM a miserablement echouer sa mission de faire les elections dans un delai de 3 mois, mais il y a maintain 3 ans qu'il controle les affaires de l'Etat. Qu'est-ce qu'il a fait pour le pays?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n