iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
25/01/2024 10:26:28

Haïti - Actualité : Zapping…
Visa étudiant : Le Canada annonce la réduction de la durée et du nombre
Le Gouvernement canadien a annoncé en début de semaine qu’il limiterait à 2 ans, la durée des permis d’études pour les étudiants internationaux. Cette mesure ne touchera pas les étudiants étrangers déjà inscrits dans les universités canadiennes En 2024, le Canada prévoit octroyer 364,000 permis aux étudiants internationaux, soit 35 % de moins qu’en 2023.

Accident mortel dans une mine de sable :
Mercredi 24 janvier 2024, 2 personnes ont péri dans l'effondrement d'une mine de sable à « Nan Kafe », localité de la troisième section communale d'Anse-à-Galet, sur l'Ile de la Gonâve où une quinzaine de personnes travaillaient à l'extraction du sable.

Wyclef Jean prend position
Wyclef Jean, sur son compte X (ex twitter) a déclaré mercredi 24 janvier 2024 « Je ne peux plus garder le silence. Dr. Ariel Henry, dans l'intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez au plus vite de votre poste inconstitutionnel de Chef d'État de facto et évitez d'être un criminel de guerre. Partez en Paix, afin qu'Haïti puisse éviter l'effusion de sang imminente, si vous restiez. »

Libération des 6 religieuses :
Enlevées vendredi 19 janvier à Port-au-Prince, les 6 religieuses de la congrégation de Ste Anne, enlevées la semaine dernière à Carrefour-Feuilles (et les 2 autres otages) https://www.haitilibre.com/article-41473-haiti-flash-6-religieuses-enlevees.html, après 6 jours de séquestrations ont été libérées mercredi 24 janvier dans la soirée, après des prières ferventes et l’appel du Pape François pour leur libération dimanche dernier https://www.icihaiti.com/article-41490-icihaiti-vatican-le-pape-francois-demande-la-liberation-des-6-religieuses.html . On ignore les conditions de leur libération.

Maternité de l’Hôpital Saint-Damien :
L’Hôpital Saint-Damien, Nos Petits Frères et Sœurs (NPFS) annonce la pleine reprise de son service de maternité à partir du 1er février prochain.

Année d’investissements dans les ports :
La modernisation des ports est parmi les principaux objectifs de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), qui évoque différents projets en cours et d’autres à venir en 2024. La réhabilitation du port du Cap-Haïtien, financés par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), à hauteur de 24 millions, devrait débuter dans quelques jours et concernent l’aire d’entreposage des containers et des véhicules, la circulation à l’intérieur de l’aire et les bâtiments administratifs. Par ailleurs, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) est sur le point de financer des études pour la construction et/ou la réhabilitation de plusieurs autres installations portuaires en Haïti dont les ports de Saint-Marc, de Port-de-Paix, de Miragoâne, de la Gonâve et de Jérémie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n