iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir

iciHaïti - Insécurité : La PNH demande à la RD de lui vendre des pneus pour ses blindés

iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Premier Conseil des Ministres avec le CPT

Haïti - FLASH : Plus de 100 vols de l'armée américaine attendu dans les prochains jours à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : Spirit Airlines reprend du service à Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
28/01/2024 09:56:57

Haïti - Actualité : Zapping…
Tourisme : Renforcement des liens avec l’OIT
Visite de Gustavo Santos, Directeur de la Commission des Amériques de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) au stand d'Haïti au FITUR, dans le but de renforcer les liens avec Haïti qui œuvre inlassablement à une relance effective du tourisme.

Démenti de l’Ambassade américaine
L'Ambassade des États-Unis dément avoir fait une déclaration aux citoyens américains concernant la fermeture de l'aéroport Toussaint Louverture. « Nous n'avons pas changé notre posture de sécurité. Nous continuons d'encourager les citoyens américains à ne pas se rendre en Haïti en raison de la situation sécuritaire. »

Fuite des emplois au pays :
Le marché du travail, continue de subir les impacts des mouvements migratoire notamments en particulier à travers le programme humanitaire de l’administration Biden de séjour temporaire humanitaire (Humanitarian wparole) ttps://www.haitilibre.com/article-38566-haiti-flash-nouveau-programme-d-entree-aux-usa-pour-les-migrants-haitiens-conditions-et-etapes-a-suivre.html et l’accroissement des voyages vers le Nicaragua https://www.haitilibre.com/article-41047-haiti-nicaragua-les-usa-prennent-des-sanctions-contre-les-operateurs-des-vols-migratoire.html et https://www.haitilibre.com/article-40889-haiti-flash-sejour-conditionnel-nicaragua-message-important-de-l-ambassade-americaine.html . Le taux de déperdition des cadres qualifiés s’est accru dans tous les secteurs d’activité. Au niveau du secteur textile, le Bulletin l’Association des industries d'Haïti (ADIH) révèle que, de 53,387 travailleurs en septembre 2022, le nombre des ouvriers est passé à 40,462 en août 2023. Il en est de même pour le secteur bancaire qui, selon les résultats d’une enquête menée par la BRH, plus de 10 % des employés du système bancaire ont démissionné au cours de l’année fiscale 2023.

RD : Consulat d’Haïti à Santiago fermé
Le Consulat Général d’Haïti à Santiago en République dominicaine informe la Communauté haïtienne qu’à l’occasion de la commémoration du 211e anniversaire de la naissance de Juan Pablo Duarte, Père Fondateur de la Patrie dominicaine, ses portes seront fermées lundi 29 janvier et les services reprendront régulièrement le mardi 30 janvier 2024.

PNH : Cas de corruptions graves
Le Syndicat de la Police Nationale D’Haïti, (SPNH-17) a soumis un autre dossier à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC). Il s'agit de cas de corruptions graves concernant des policiers décédés dans l'exercice de leur fonction dont les chèques continuent d’être imprimés sans être remis aux ayants droits. Le SPNH-17 demande à l'ULCC de mener un enquête et de vérifier le nombre de chèques imprimés et de prendre en compte les policiers démissionnaires , révoqués, décédés ou en situation d'abandon.

Plusieurs pays expulsent des haïtiens :
Outre les rapatriements de nos compatriotes par la République Dominicaine https://www.haitilibre.com/article-41508-haiti-rep-dom-63-238-haitiens-de-retour-au-pays-rapatries-refoules-ou-volontaires-decembre-2023.html et https://www.haitilibre.com/article-41263-haiti-rep-dom-492-240-haitiens-de-retour-au-pays-rapatries-refoules-ou-volontaires-en-11-mois.html , depuis juillet 2023, 406 haïtiens ont été rapatriés des USA, 596 des Bahamas, 1,649 des Îles Turques et Caïques et 505 ressortissants haïtiens de Cuba, de la Jamaïque et de la Turquie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Helmut-Karl Mueller
Posté le 28/01/2024 17:16:55
Une révolution en Haïti est impossible à arrêter puisque toutes les conditions parallèles à celle de 1803 sont similaires et le pire est que l' internationale, par ses manières grossières et maladroites d'humilier et de dénigrer les sentiments de l'être haïtien, qui est résilient et comme le bambou qui semble tomber mais se relève. Brother, le pire, c'est d'intimider, car quand les gens se mettent en colère, rien ni personne ne les arrête. So ONU/CS Kreyòl parler kreyòl konprann
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n