iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale

iciHaïti - Gonaïves : 2 ravisseurs-violeurs arrêtés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Les Cosmopolites disqualifiés

iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - North Miami : Mois du patrimoine haïtien 2024 (Programme)

Haïti - AVIS : Concours de blogs/vlogs de l’Union Européenne

Haïti - Politique : «La Mission Multinationale est le plus beau cadeau fait à Haïti» dixit Me André Michel

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
29/01/2024 09:57:29

Haïti - Actualité : Zapping…
Jacmel : Arrestation de «Peter Tête du feu»
Vemdredi 26 janvier 2024, la Police de Jacmel a arrêté sur l'Avenue Barranquilla, Cinéus Peter Bradley (28 ans), alias « Peter Tête du feu » un allié du chef de gang « Ti Peter » opérant à Lamentin 52, dans la Commune de Carrefour (Dépt. Ouest).

Tourisme : Le stand d’Haïti très fréquenté
Haïti a attiré beaucoup de visiteurs à son stand à l'occasion de sa participation à la foire internationale du tourisme (FITUR 2024) de Madrid en Espagne. Dès l'ouverture de la foire au niveau de la gastronomie, du café et du chocolat haïtien ont été proposés aux visiteurs du kiosque d’Haïti, les visiteurs ont pu également déguster la soupe au giraumon inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (UNESCO) https://www.haitilibre.com/article-35500-haiti-culture-la-soup-joumou-sur-la-liste-du-patrimoine-culturel-immateriel-de-l-humanite.html

Taekwondo : Perpsectives et opportunités :
Dimanche 28 janvier 2024, lors du Gala 2024 de la Pan American Taekwondo Union (PATU), le Grand-Maître haïtien Ostin Frénel (Taekwondo) https://www.icihaiti.com/article-39914-icihaiti-taekwondo-maitre-ostin-frenel-premier-haitien-a-atteindre-le-grade-2.html a rencontré Iridia Salazar Directrice des Sports de l'État de Querétaro (Mexique). Cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du taekwondo haïtien en vue des Jeux Olympiques, ainsi que pour l'avancement global du sport en Haïti. Il s’est entretenu également avec Wayne Mitchell, Vice-président de Canada Taekwondo pour explorer les opportunités d'échange entre les Taekwondoïstes haïtiens et canadiens.

PMA et infrastructures numériques :
En prélude à la conférence ministérielle de l’Organisation mondial du commerce (OMC), qui doit se tenir fin février 2024, à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, Ricardin Saint-Jean, le Ministre du Commerce et de l'Industrie (MCI), à la conférence ministérielle du groupe des Pays les Moins Avancés (PMA) a plaidé en faveur de mesures visant à faciliter l'accès des PMA aux infrastructures numériques y compris l'extension des réseaux de haut débit et l'amélioration de la connectivité. Par ailleurs, il a encouragé « la mise en place de dispositions spécifiques pouvant soutenir les petites et moyennes entreprises locales dans le commerce électronique par le biais de partenariat public-privé d'initiative de formation d'accès aux plateformes en ligne et de facilitation électronique ».

MMSS Bahamas : Le déploiement en attente
Wayne Munroe le Ministre de la Sécurité Nationale des Bahamas a déclaré que le déploiement d'officiers de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) est toujours en discussion expliquant que tant que les autorités Bahamiennes concernées ne sauront pas exactementt ce que feront les officiers en Haïti, ils ne seront pas déployés. Ajoutant que l'envoi de troupes haïtiennes aux Bahamas pour y être entraînées est une possibilité ouverte. LIre aussi : https://www.haitilibre.com/article-41527-haiti-flash-le-gouvernement-kenyan-fait-appel-du-verdict-de-la-haute-cour.html

Tourisme : Attirer les africains en Haïti :
Samedi 27 janvier 2024, Luz Kurta Cassandra François, la Ministre du Tourisme a accordé une entrevue au magazine « Voyages Afriq » spécialisé dans le domaine des loisirs, voyages et tourisme. La Ministre a abordé les questions relatives à l'offre touristique d’Haïti en ce moment. Les attraits touristiques de la région du Nord, l'agenda événementiel d'Haïti ont été présentés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 29/01/2024 13:23:58
La ministre du tourisme et les autres autorités du pays font semblant de ne pas comprendre que ça ne sert à rien de promouvoir le tourisme car les responsables des éventuels pays visés recommandent à leurs ressortissants d'éviter cette destination en raison des risques pour leur sécurité, sauf cas de force majeure.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n