Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le Ministre de l’Agriculture en tournée dans la Grand-Anse

Haïti - Inscriptions Ouvertes : Concours d’admission, à l’Université d’État d’Haiti (2026-2027)

Haïti - Social : American Airlines annonce ses vols quotidiens vers Cap-Haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse Jean Charles appelle à tout détruire
31/01/2024 08:48:03

Haïti - Politique : Moïse Jean Charles appelle à tout détruire

Lundi 29 janvier 2024, des centaines de manifestants, militants, partisans et sympathisants ont pris le béton à Cap-Haïtien à l’appel de l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles.

Les manifestants très motivés, ont paralysés les activités économiques de la ville, réclamant la démission du Premier Ministre a.i.Henry.

La RN#1 a été bloqué, les écoles, les commerces et les banques ont tous été fermés, entraînant une paralysie générale de l’économie.

Moïse Jean Charles, leader du parti politique de l’opposition radicale «Pitit Dessalin», a appelé les manifestants à tout détruire, promettant de reconstruire le pays une fois qu'il serait Président.

Les forces de l'ordre ont du faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants à la rue 15A, provoquant une vive tension entre les manifestants et les autorités.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-41556-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-41555-haiti-flash-jean-charles-moise-evoque-la-violence-pour-forcer-le-depart-du-pm.html

https://www.haitilibre.com/article-41536-haiti-flash-moise-jean-charles-promet-au-moins-5-jours-de-chaos.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 31/01/2024 19:26:06
Je crois rêver: demander à ses partisans de tout détruire! Et il se dit patriote.
Eagleview
Posté le 31/01/2024 10:01:54
Cela est vraiment drole! Un vrai leader ne va pas demander au peuple de tout detruire dans le pays et il va reconstruire, une fois qu'il sera President. Donc, on peut voir que les intentions des chimeres politiques d'Haiti sont de devenir Président, mais rien d'autre. Avec quel argent allez-vous reconstruire le pays? Quelle est votre vision de développement pour le pays au niveau politique, économique et social ? Vous pouvez faire une manifestation sans tout detruire. Il est plus facile de detruire que de construire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n