iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
01/02/2024 10:01:00

Haïti - Actualité : Zapping…
Guérilla urbaine plus de 60 victimes :
« Depuis 5 jours la guerre des gangs fait rage au centre-ville de Port-au-Prince notamment La Saline et les environs de Wharf Jérémie. À l’origine de ces affrontements, une fracture au sein de la coalition G-9 mais aussi une lutte pour le l’extension de territoires et le contrôle du tronçonnage des camions de marchandises et ceux sortant du terminal pétrolier de Varreux. Un climat de guérilla urbaine régne dans la capitale notamment dans les quartiers de La Saline, Pont-Rouge et de Carrefour de l’Aviation. Au moins 20 bandits des deux camps auraient été tués lors de ces violents affrontements ainsi qu’au moins une dizaine de civils et plus de 30 blessés par balle qui sont dans l’impossibilité de ce rendre à l’hôpital.

HUEH : 30 blessées par balles soignés en 4 jours
Du samedi 27 au mardi 30 janvier 2024, plus d'une trentaine de blessés par balle ont été reçus à l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH).

USA trafic d’armes : Un homme de Pittsburgh plaide coupable
Mardi 30 janvier 2024, un homme de Pittsburgh a plaidé coupable à une accusation de complot en vue de violer les lois fédérales sur l’exportation d’armes à feu. Le ministère de la Justice a déclaré que Derby Clerfe (44 ans), avait acheté 9 armes de poing et les avait données à une autre personne pour qu'elle les exporte vers Haïti. Les informations d'exportation requises par la loi fédérale n'ont pas été renseignées. Clerfe risque un maximum de 5 années de prison ou une amende de 250,000 $ ou les deux. La condamnation de Clerfe sera connu le 30 mai prochain.

Balle perdue, l’école Sainte Rose de Lima ferme :
Mercredi 31 janvier 2024, l’institution Sainte Rose de Lima a annoncé la suspension des cours en présentiel suite à une balle perdue qui a heurté la fenêtre d'une salle de classe remplit d’élèves, avant de retomber dans la cour de récréation. Dans le souci de garantir la sécurité des élèves, du corps professoral et du personnel administratif, l'école a opté pour la poursuite des cours à distance jusqu'à nouvel ordre.

La Mairie de Jérémie cambriolée :
Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2024, La Mairie de Jérémie a été cambriolée, les voleurs ont emporté panneaux solaires, batteries, inverter, régulateur, ordinateurs et imprimantes. Notez que les locaux de la Mairie ont été ces derniers jours la cible de tentatives d'incendie par des manifestants anti-gouvernementaux.

Équateur D1 : Ricardo Adé meilleur défenseur central
« Félicitations au Grenadier Ricardo Adé, distingué comme étant le Meilleur défenseur central du championnat de Première division (D1) en Équateur pour l’année 2023 . L’international haïtien est un joueur qui a grandement contribué au titre de champion de son Club LDU Quito », a publié la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sur les réseau sociaux.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Helmut-Karl Mueller
Posté le 01/02/2024 19:12:23
Cette situation du pays mérite un renouveau de dignité à l’image de l’héritage du père fondateur et de sa courageuse et noble équipe. Haïti ne peut pas descendre plus bas. J'ai plusieurs décennies d'expérience avec deux doctorats et je veux visiter mon pays que ces traîtres ont vendu sans pitié aux gloutons et aux colonisateurs internationaux et les ont ensuite jetés au coin comme des ordures.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n