Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
02/02/2024 10:20:54

Haïti - Actualité : Zapping…
20 millions US pour la PNH :
Jeudi 1er février, Frantz Elbé, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à procédé à la signature d'un projet d'appui à l’institution policière avec des représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), du bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et de l'Union européenne. Ce projet de plus de 20 millions de dollars sur 2 ans, vise à renforcer les capacités de la PNH (logistique, technologique et formation) dans son combat contre la violence des gangs, les crimes transnationaux et les violences de genre.

« Jour J » : UEH Award :
Ce vendredi 2 février 2024 à 1h00 p.m. aura lieu la Cérémonie « UEH AWARDS » une initiative de l'organisation estudiantine : « La plateforme Etidyan Leta » supportée par le Rectorat de l'UEH. Cette cérémonie vise à reconnaître et à célébrer les réalisations et les efforts exceptionnels des étudiants dans différents domaines extra-académiques, à rassembler la communauté estudiantine, professorale et décanale et également valoriser les réalisations et les valeurs culturelles des jeunes.

Petit-Goâve : 2 manifestants blessés par balles
Au moins deux personnes ont été blessées par balles ce mardi, lors d'une manifestation anti-gouvernementale à Petit-Goâve. Des policiers sont pointés du doigt comme responsables comme responsables des tirs. Il est à souligner que les policiers ont dû intervenir avec des grenades de gaz lacrymogène pour empêcher les manifestants qui réclamaient le départ d'Ariel Henry, de fermer le bureau de la douane locale.

Jacmel : Manif de lycéens
Nouvelle journée de protestation, à Jacmel, les élèves du lycée Pynchinnat réclament la présence des professeurs dans les salles de classe.

Pétion-ville : manif anti Gouvernementale
Répondant à l’appel du Front National des organisations pour une Haïti stable et démocratique, plusieurs dizaines de personnes ont manifesté mercredi dans les rues de Pétion-ville pour réclamer la démission du Premier Ministre a.i. Ariel Henry, La manifestation, qui devait se terminer à Carrefour de l’Aéroport, a été dispersée par la police à Delmas 73.

La Ministre des sports félicite les Grenadières :
«La Ministre Raymonde Rival applaudit la victoire réalisée par la Sélection féminine de football U-17 sur le Costa Rica [2-1] jeudi 1er février 2024 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie https://www.haitilibre.com/article-41573-haiti-championnat-feminin-u-17-victoire-d-haiti-[2-1]-contre-le-costa-rica-video.html . La Ministre Rival croit que cette victoire n’est que la première de toute une série devant nous conduire au mondial à la fin de cette année. « Medam, kwè nan tèt nou ! Grenadye alaso ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n