Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La Chine envoie un escadron en Haïti
02/11/2011 11:05:12

Haïti - Sécurité : La Chine envoie un escadron en Haïti

Un escadron de police a quitté Beijing hier soir pour participer Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), a déclaré mardi le ministère de la Sécurité publique chinoise dans un communiqué.

Le groupe de 16 membres, envoyé par le Bureau de la police municipale de Beijing, inclut du personnel des départements d'enquête criminelle, de la gestion de la circulation, de la lutte contre les incendies, de formation de la police... a précisé le ministère.

L'escadron a reçu une formation de mai à juillet pour la mission. Les membres ont reçu une instruction sur le droit international, les premiers secours, la langue anglaise et d'autres sujets qui leur seront utiles pendant leur mission.

La Chine a envoyé plus de 1,700 policiers dans des missions de maintien de la Paix de l'ONU à travers le monde, au Timor oriental, en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, au Liberia, en Afghanistan, au Soudan, en Haïti et au Sud-Soudan depuis janvier 2000, a indiqué le ministère.

En Haïti, selon le dernier rapport présenté au Conseil de Sécurité de l'ONU, la présence chinoise au sein de la Minustah est composée de 29 policiers des Nations Unies, cette nouvelle équipe vient prendre le relai d'une partie de ces policiers.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n