iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
26/02/2024 09:43:00

Haïti - Actualité : Zapping…
Le Saviez vous ?
Yvette Bonny, canadienne d'origine haïtienne, né en Haïti en 1938, émigrante au Canada en 1962, médecin spécialisé en pédiatrie a été l'une des premières femmes noires médecins à exercer au Québec et la première praticienne québécoise d'origine haïtienne a avoir réalisé en avril 1980, une greffe de la moelle osseuse au Québec et dans l'Est du Canada sur un enfant. Cet exploit a ouvert la voie dans le traitement des affections pédiatriques telles que la leucémie et l'anémie falciforme. Pendant près de 20 ans, le Dr. Yvette Bonnyr a dirigé l'unité de transplantation de moelle osseuse pédiatrique à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.

L’importance des guides touristiques :
Le Ministère du Tourisme d’Haïti rappelle que « les guides touristiques sont des acteurs majeurs du secteur du tourisme et que leur rôle va bien au-delà d’une simple présentation des lieux touristiques, ils contribuent également à projeter une image positive d’Haiti au monde extérieur. Le Ministère du Tourisme d'Haïti encourage tout le monde à reconnaître la contribution cruciale de ces professionnels dans le developpement de l’industrie touristique du pays.

PNH : Nouveau Responsable a.i de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets :
Le Commissaire de Police Mackenzy Innocent a été nommé nouveau Responsable a.i de l'Arrondissement de la Croix-des-Bouquets. Il remplace à ce poste le Commissaire Principal Max Vital Altis qu a été affecté à la Direction Départementale de l'Ouest-1.

Certification de techniciens en observations météorologiques :
Lundi 19 février, 17 techniciens(es) haïtiens ont obtenu leurs certificats en observations météorologiques pour la navigation. Une initiative menée à travers le Projet « Crews Initiative », en collaboration avec Unité Hydro Météorologique d’Haïti (UHM) et l’Office National de l'Aviation Civile (OFNAC), soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD - Haïti) et « World Meteorological Organization ».

AVIS : Déclaration de patrimoine :
La Direction Générale de l'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) informe certaines catégories de personnalités politiques, de fonctionnaires et autres agents de l'obligation légale qui leur faite de déclarer leur patrimoine. La tenue de la deuxième édition de la Joumée de la Déclaration de patrimoine aura lieu le jeudi 29 février 2024 en ses locaux, situés au #20, Delmas 83, à compter de 10h00 a.m. L'ULCC mettra à disposition des concernés, les formulaires de déclaration de patrimoine ainsi que l'assistance de Substituts-commissaires du Gouvernement, de Greffiers et de Notaire pour faciliter l'accomplissement de cette formalité, lors de cette journée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n