Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce le début de la révolution
01/03/2024 08:13:07

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce le début de la révolution

Jeudi 29 février 2024, dans le cadre de l’alliance « Viv Ansanm » (Vivre Ensemble), regroupant la coalition de gangs « G9 » dirigé par Jimmy Cherisier alias « Barbecue » et la coalition de gangs « G Pèp » dirigée par Jean Pierre Gabriel alias « Ti Gabriel », Jimmy Cerisier a annoncé dans une vidéo le début de la « révolution ».

Il a expliqué que les différents gangs ont décidé de faire alliance et précisé que l’objectif était de capturer Frantz Elbé, le Commandant en Chef de la police ainsi que les ministres du Gouvernement et d’empêcher le retour du Kenya au Premier Ministre Ariel Henry en Haïti et enfin renverser le système actuel, incitant la population à descendre dans les rues en utilisant tous les moyens de défense disponibles.

« Aux noms des différents groupes armés du pays, j’annonce le retour de la coalition « Viv Ansanm ». Aujourd’hui 29 février 2024, on lance la bataille qui doit renverser le Premier Ministre et son gouvernement, c'est notre premier objectif »

« Aujourd’hui, je déclare que la chasse aux ministres et au Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, est ouverte. On doit les arrêter et les envoyer rejoindre Ariel Henry là où il est, qu'il ne rentre plus au pays».

« Le peuple haïtien doit être libéré. Nous le ferons avec nos armes », affirmant « Tous les groupes armés du pays, en province et à Port-au-Prince, sont plus soudés que jamais. »

« Nous, les hommes armés, avons décidé de prendre l'avenir en main. »

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n