iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/03/2024 10:20:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Des Chef de gang évadés de retour dans leur fief :
En début de soirée, à Delmas, Fleuriot, Tabarre, au Bas de la ville, des rafales d’armes ont été rapportées et des vidéos sur les réseaux sociaux montraient le retour triomphant dans leur fiefs de certains chefs de gangs venant de s’évader du pénitencier national https://www.haitilibre.com/article-41793-haiti-flash-le-penitencier-national-pris-d-assaut-de-nombreux-prisonniers-s-evadentchaos-dans-la-capitale-video.html

Ministère de la communication, saccagé et pillé :
Samedi 2 mars2024 des individus armés ont envahi, saccagé et pillé les locaux du Ministère de la Communication situé à Bois-Verna.

«Corventina» de retour sur la pelouse
Melchie Dumornay alias « Corventina » blessée à la cheville le 10 novembre 2023 en D1 Akerma, qui a été opérée, a reçu le feu vert des médecins et va pouvoir retrouver la pelouse. Pour signer son retour, elle affrontera ce dimanche 3 mars Dijon sous la tunique de son club l’Olympique Lyonnais (OL).

Alerte Ambassade de France :
L’Ambassade de France informe les ressortissants français vivants dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince « Samedi soir, des bandits ont pris d’assaut le Pénitencier National de Port-au-Prince et ont permis l’évasion d’un certain nombre de détenus. Dans l’attente d’une clarification de la situation, l’Ambassade de France vous invite à ne pas vous déplacer dans l’ensemble de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. En cas d’urgence, l’Ambassade est joignable 24h/24 au +509 31 90 41 11. Restez prudents. »

Choléra : L’OMS aux côtés d’Haïti :
En marge de la 6ème session de l'Assemblée des Nations Unies pour l’environnement Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rencontré le Premeir Ministre a.i. Ariel Henry à Nairobi, au Kenya. Les deux hommes ont discuté des défis que représente l'insécurité et la violence pour la santé en Haiti. L'OMS a réitèré son appui à la réponse contre le Cholera et autres besoins de santé en Haïti. « Je l’ai assuré du soutien continu de l’OMS pour répondre à l’épidémie de choléra et pour répondre aux autres besoins sanitaires de la population haïtienne, en particulier des personnes déplacées à l’intérieur du pays […] ». Une épidémie de choléra dont le ministère qui prône la transparence ce garde d’informer la population de l’étendue de l’épidémie depuis maintenant 1 mois…

Le SDP réclame une force internationale en Haïti :
Vendredi 1 mars 2024, l’opposition radicale du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) adresse ses sympathies les plus sincères à toutes les victimes des actes de violence et de barbarie perpétrés et revendiqués la veille par des chefs de Gang bien connus. Le SDP pense spécialement aux familles des policiers assassinés au moment de l’attaque criminelle contre le Sous-Commissariat de Bon Repos. Ces actes criminels traduisent encore une fois l’urgence et la nécessité du déploiement de la Force internationale en Haïti. La Position du SDP est sans ambiguïté: On ne peut pas faire face aux Gangs sans une force internationale « Nap tann fòs la. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n