Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Politique : Installation de la Nouvelle Ministre du Tourisme

iciHaïti - Installation : Un nouveau leadership pour le secteur agricole haïtien

iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #4

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Installation du nouveau Ministre de la Défense

Haïti - FLASH : La FAA prolonge l’interdiction des vols pour PAP et étend les zones concernées

Haïti - Remaniement : Deux Ministères régaliens aux mains de femmes


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le P.M. Henry à Porto Rico cherche à rentrer en Haïti
06/03/2024 08:41:17

Haïti - Politique : Le P.M. Henry à Porto Rico cherche à rentrer en Haïti

Mardi 5 mars 2024, l’avion transportant le Premier Ministre Ariel Henry et les membres de la délégation haïtienne parti du New Jersey a destination de Port-au-Prince n’a pas reçu l’autorisation d'atterrir à l'aéroport international Toussaint Louverture, pour des raison de sécurité avant de demander d’atterrir en République Dominicaine, ce qui lui a été refusé l’avion n’ayant pas de plan de vol.

« Nous avons reçu l'information selon laquelle cet avion n'est pas entré dans l'espace aérien de la République Dominicaine et n'avait pas le plan de vol pour venir vers nous » a déclaré Héctor Porcella, le Directeur exécutif de l'Institut dominicain de l'aviation civile (IDAC) ajoutant que l’avion s’est alors dirigé vers Porto Rico estimant que désormais sa situation « est gérée directement avec les États-Unis depuis Haïti ».

L’avion d’Artiel Henry a atterri en fin d'après-midi à l'aéroport international Luiz Muñoz Marín à San Juan (la Capitale) a confirmée Sheila Angleró Porte-parole du pouvoir exécutif de Porto Rico

Bien qu’Ariel Henry n’a pas d’interdiction de rentrer en Haïti, les gangs armés qui sèment la terreur au pays ont forcé les compagnies aériennes et les avions privés à annuler tous leurs vols jusqu’à nouvel ordre.

De source proche, le Premier Ministre chercherait un vol pour Haïti toutefois, la fermeture de l’espace aérien dominicain complique les démarches et nul ne sait quand il sera de retour au pays.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n