Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Japon va reconstruire le Sanatorium de Sigueneau à Léogâne
06/11/2011 14:43:46

Haïti - Reconstruction : Le Japon va reconstruire le Sanatorium de Sigueneau à Léogâne

Kentaro Minami, l'Ambassadeur du japon accrédité en Haïti, et les responsables de l'Hôpital du Sanatorium de Sigueneau à Léogâne, ont signé vendredi, un contrat avec le Gouvernement japonais d’un montant de près d’un millions de dollars américain.

L’Ambassadeur du Japon, a précisé qu’il s’agissait d’un projet financé dans le cadre du programme d'Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine (APL), visant à reconstruire et moderniser l'Hôpital du Sanatorium de Sigueneau, détruit le 12 janvier 2010 « qui est devenu, aux yeux du gouvernement du Japon, un objectif prioritaire. » Il a expliqué qu’il s’agissait de deux constructions aux normes parasismiques, reliées entre elles, pour ne former qu’un seul grand pavillon de traitement de la tuberculose, d’une superficie de 1,144 m2. Kentaro Minami a déclaré que le japon s’est « assuré que toutes les études structurelles de cet hôpital et la technologie de pointe dans la prévention parasismique de structures ont été prises en considérations. »

Le japon fournira tous les équipements médicaux destinés au traitement des patients « afin d’assurer une prise en charge adéquate des patients nécessiteux et le bon fonctionnement de l'hôpital dès que les travaux d'exécution seront achevés [...] » a ajouté l’Ambassadeur du Japon en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1494-haiti-japon-l-hopital-du-sanatorium-a-leogane-aura-de-l-eau.html

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pitou
Posté le 07/11/2011 12:35:09
On doit d'abord remercier le gouvernement du Japon pour ce précieux geste humanitaire offert à nos compatriotes en oeuvrant dans la lutte contre la tuberculose tout en dotant un centre moderne avec des equipements de meilleur technologie. Ce c'est genre de dons là, qu'a besoin le pays. Merci le Japon.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n