iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Martelly - Carter au Village de Santo, à Léogâne
09/11/2011 09:43:23

Haïti - Reconstruction : Martelly - Carter au Village de Santo, à Léogâne
Le Président Michel Martelly, en compagnie de l’ancien Président américain Jimmy Carter accompagné de son épouse Rosalynn Carter, a visité hier mardi, le chantier de construction d’un nouveau village en faveur des sinistrés de Santo, une commune de Léogâne. Ce projet, une initiative de l’organisation internationale « Habitat pour l’Humanité », est réalisé sous le haut patronage de l’ancien Président américain Jimmy Carter, à travers l’organisme « Jimmy and Rosalynn Carter Work Project ».

Le Président de la République, tout en remerciant M. Carter pour son leadership et sa motivation à changer la vie des gens en Haïti et à travers le monde, voit dans ce projet l’initiation des premières phases de construction de logements définitifs en faveur des familles sinistrées de Léogane. Néanmoins, il a dit reconnaitre que les véritables actions doivent porter sur les infrastructures centrales du pays, notamment la construction d’hôpitaux, de centres de santé, de routes, d’aéroports…

Une main-d’œuvre d’environ 500 volontaires, recruté par « Habitat pour l’Humanité » et une cinquantaine de techniciens haïtiens participent à la construction du Village de Santo.



« Lorsque nous avons vu l’ampleur des dégâts causés par le séisme du 12 janvier, nous avons décidé d’agir et sommes aujourd’hui déterminés à assister les Haïtiens à reconstruire leurs communautés » a déclaré l’ex-chef d’Etat américain, Jimmy Carter fier du projet malgré sa faible ampleur « Il y a des centaines de milliers de personnes en Haïti qui n'ont pas de maisons et Habitat sur ce site ne prévoit de construire que 500 maisons. On va donc bâtir cette année 150 maisons et nous reviendrons l'an prochain pour finir les 500 logements », a-t-il promis.

Le Chef de l’État a remercié tous les acteurs qui contribuent au relogement des sinistrés en Haïti, notamment Mme Rosalynn Carter pour sa compassion, et son mari, Jimmy Carter pour sa participation dans le temps, à diverses négociations en vue de l’instauration de la Paix tant en Haïti qu’à l’étranger.

« Nous avons aussi besoin d’investissements, de jobs permanents » a conclus le Président Martelly, qui en a profité pour inviter les personnalités étrangères présentes, à jeter un autre regard sur Haïti et à y investir.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4192-haiti-reconstruction-l-ex-president-carter-vient-aider-a-construire-des-maisons.html

Photo : Le Président Martelly en compagnie du couple Carter

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kool Groove
Posté le 09/11/2011 14:29:18
@Fandy -- LOL... Nos illustres Parlementaires sur un chantier? A vrai dire, s'aurait été un coup de maitre en relations publiques. Mais un tel comportement ne fait pas partie de la narration ni culturelle ni nationale. Haiti: Un singulier Petit Pays. En tout cas, après le séisme, j'ai vu Daniel Rouzier à la Télé qui aidait a l'inhumation des victimes. Il tenait à les voir enterrées dans le respect et la dignité...Tandis que les grands ténors de l'époque se terraient quelque part, tout en abandonnant le pays pendant des jours.
Kool Groove
Posté le 09/11/2011 13:55:38
Voice le Président Martelly qui prend du «roulib» sur le Président Carter.... Donnez au moins la chance à Carter de jouir de ce moment en vedette. Ah j'oubliais, Carter a horreur du «faire-voir», tout est dicté rien que par l'altruisme et cet amour pour l'humanité. On a tant à apprendre de ce Monsieur.
Fandy
Posté le 09/11/2011 13:04:47
C'est honteux pour les dirigents haitiens de voir une personne âgée comme le Président Carter avec sa ceinture de chantier en train de travailler pour le peuple haitien. J'ai vu le Président Cliton avec un sac de riz sur son dos lors d'une distribution après le tremblement de terre. Sans parler de Sean et tant d'autres étrangers. [hors sujet] Voyez vous combien la reconstruction serait plus facile si même pour un séance médiatique 18 ministres 30 sénateurs 99 deputés 6000 policiers etc. donnent une journée de travail au service a la communauté. [hors sujet]
SOS
Posté le 09/11/2011 10:52:26
Quand je regarde a quel point les étranger ont pu soutenir le peuple haïtien exemple monsieur Carter et son épouse et d'autres part les dirigeants d'Haiti qui ne montre pas l'exemple, on dirait que ce n'est pas leur responsabilité de veiller sur les bien-être du peuple haïtien. C'est l'une des raisons, pour laquelle nous passons tout notre vie a dire merci au gens. Si nous unissons notre capacité de faire, notre savoir faire, nous pourrons vaincre notre culpabilité, notre défaillance et nous deviendrons une race forte et fière comme nous l'avons été après notre indépendance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n