iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%
22/04/2024 09:19:50

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%
Dimanche 21 avril 2024, un rapport de l'Institut international de recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI), présenté à Copenhaguea révélé que le République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaires de 14% en 2023 en raison de l'aggravation de la violence des gangs en Haïti.

« Le recours à l'armée pour réprimer la violence des gangs est une tendance croissante dans la région depuis des années, car les gouvernements sont incapables de résoudre le problème avec des moyens conventionnels ou préfèrent des réponses immédiates et souvent plus violentes », explique le SIPRI.

Au cours des 7 dernières années, le budget militaire de nos voisin dominicains est passé de 398,5 millions de dollars américain à près de 1 milliards de dollars américain en 2023 (988,7 millions) [0,7% du PIB]

Les budgets des dépenses de défense terrestre, aérienne et maritime qui ont été augmentés, conformément au commandement militaire, a permis aux Forces armées dominicaines de moderniser leurs équipements, d'améliorer la formation du personnel et de garantir davantage la défense de la souveraineté et de la sécurité nationale.

Une partie importante du budget de l'Armée de la République Dominicaine est destinée à la surveillance et à la sécurité de la frontière terrestre, qui, selon eux, doit être périodiquement renforcée par des centaines de soldats et de matériel (plus de 1 millions de dollars par jour)

Au cours des deux dernières années, les dépenses de défense sont passées 846,2 millions US à 988,7 millions de dollars US en 2023, un montant qui représente à titre de comparaison 41% du budget national d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-40624-haiti-budget-2023-2024-le-conseil-des-ministres-vote-un-budget-de-320-64-milliards-de-gdes-en-hausse-de-20.html . Le Président Abinader a tourné son attention vers les institutions militaires, en fournissant de nouveaux équipements au sol, une technologie de pointe et deux flottes d'avions à l'armée de l’air.

En savoir plus sur SIPRI :
Fondé en 1966, le SIPRI est un institut indépendant qui se consacre à la recherche sur les conflits, les armements, la maîtrise des armements et le désarmement. Il fournit des données, des analyses et des recommandations, basées sur des sources ouvertes, aux décideurs poli- tiques, aux chercheurs, aux médias et à tout public intéressé.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n