iciHaïti - Pétion-ville : Célébration de la journée internationale des infirmières

iciHaïti - Port-au-Prince : Situation humanitaire alarmante

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-au-Prince : Plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence

Haïti - FLASH : Le premier contingent Kenyan se regroupe pour le départ

Haïti - Santé : L’Hôpital Universitaire de La Paix en première ligne

Haïti - FLASH : 32 avions militaires ont déjà atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
01/05/2024 11:42:25

Haïti - Actualité : Zapping…
Famni Lavalas menace de quitter le CPT
« Fanmi Lavalas » demande au bloc majoritaires de faire retrait de sa décision de designer l'ingénieur Fritz Bélisaire comme Premier Ministre https://www.haitilibre.com/article-42234-haiti-flash-le-cpt-a-un-president-designe-et-non-elu-et-un-premier-ministre-conteste-video.html . Le parti de l'ex-Président Jean Bertrand Aristide menace de se retirer du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) si sa revendication n’est pas prise en compte.

Les 200 premiers hommes de la missions attendus :
Au moins 200 hommes en provenance du Kenya devraient arriver en Haïti le 23 mai 2024 dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Police Nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs armés, a rapporté mardi la presse kenyane. https://www.haitilibre.com/article-42233-haiti-actualite-zapping.html . Par ailleurs, toujours selon les média Kenyan le Gouvernement américain s’activerait à construire les baraquements pour accueillir les troupes de la Mission Multinationale à Port-au-Prince.

Justice suivi : Assassinat du journaliste Néhémie Joseph
La justice de Mirebalais a acquitté Gary Pierre Paul Charles et Yolette Jeanty dans le cadre du dossier de l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph le jeudi 10 octobre 2010 https://www.icihaiti.com/article-28979-icihaiti-flash-assassinat-du-journaliste-nehemie-joseph.html ont été libérés de toute inculpation et détention, selon une ordonnance du juge instructeur, Me Edwidge Dorsainvil. En revanche, d’après la même ordonnance, Rony Célestin, Chardou Clerjeune, Elionel Casséus, Angelina Fabiola Cameau, Lochard Laguerre, Douyon Rosevald, Yonel AC et Huguens Charles sont désignés respectivement comme auteurs intellectuels et complices dans l’affaire de l’assassinat de Néhémie Joseph.

CPT : La COPAH critique la sélection du P.M. :
La Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH) critique vivement l'approche antidémocratique et la violation de l'accord du 3 avril 2024, marquée par la nomination arbitraire d'un Premier Ministre sans considération pour les autres entités de la société civile intéressées à proposer des candidats pour ce poste. Le processus de sélection du Premier Ministre doit reposer sur des critères clairement définis plutôt que sur des affiliations politiques.

USA : Bonne nouvelle pour les passagers aériens
Désormais aux États-Unis, les passagers bénéficieront d'un remboursement en cas de retard de leur vol : 3h pour les vols intérieurs, 6h pour les vols internationaux. Les frais de bagages et services non honorés seront également remboursés.

Ambassade et consulatt fermés :
Ambassade d’Haïti en Équateur :
L’Ambassade d'Haiti en Équateur informe le public en général et la communauté haïtienne en particulier qu'elle fermera ses portes les jours suivants : Mercredi 1er mai (en Haïti) et vendredi 3 mai 2024 (en Équateur). À l'occasion de la fête du travail en Haïti.

Consulat d’Haïti à Montréal :
Le Consulat Général d'Haïti à Montréal avise le public en général et la Communauté haïtienne du Québec en particulier que ses locaux seront fermés le mercredi 1er mai 2024, à l'occasion du jour de travail et de l'Agriculture. Les services consulaires reprendront le jeudi 2 mai 2024, de 9hres30 à 16h heures.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kar-Heinz Helmurt
Posté le 02/05/2024 11:19:30
CPT: La COPAH critique la sélection du P.M.: Aucun accord n’a été vilipendé ! C'est quand el balance n'est pas de leur côté qu'il est pas bon et sont mauvais perdant.(rechigna) De plus, la seule chose dans l'agenda de ces politiciens récalcitrant qui a gouverné le pays sans rien faire du tout et toujours été des acteurs dans la crise haïtienne depuis plus de 3 décennies, pour eux, l'objectif est de force militaire externe et de favoriser le secteur privé avec deals and extra deals. Hombres dejen el pais avanzar payasos!
pipo
Posté le 01/05/2024 11:45:15
"Famni Lavalas menace de quitter le CPT" pour moi ce sera un bon débarras.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n