iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : 100 femmes reçoivent leur diplôme d’aptitude professionnelle
11/11/2011 09:59:01

Haïti - Éducation : 100 femmes reçoivent leur diplôme d’aptitude professionnelle
Dans le cadre d’un projet de formation professionnelle à l’attention des femmes vulnérables de la zone métropolitaine, et plus précisément des femmes déplacées,100 femmes vont recevoir ce matin à 10h00 [heure d’Haïti] au siège social d'Apex, leur diplôme d’aptitude professionnelle en couture manuelle, industrielle et en création d‘entreprises. L'aboutissement de six mois de formation, dans le cadre d’un projet mis sur pied par la Minustah [au coût de 125,000 dollars], la communauté concernée et divers partenaires, dont plusieurs entreprises haïtiennes.

L’objectif de cette formation était de permettre à 100 femmes vivant dans des situations extrêmement précaires au parc Jean-Marie Vincent, incapables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, d’avoir en main les outils pour pouvoir développer des activités génératrices de revenus. Elles ont, au cours des six derniers mois, acquis une formation professionnelle solide qui leur ouvrent à présent les portes du marché du travail.

Outre cette formation, ces femmes ont également reçu une formation spécifique qui leur permet de devenir des agents de prévention et de réduction de la violence dans leur communauté, en développant leur leadership social et en participant activement aux activités et aux actions de renforcement de services communautaires.

Les cours ont été donnés pendant 6 mois à raison de 5 jours par semaine, soit du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00, avec des professeurs qualifiés fournis par le partenaire avec qui le projet a été exécuté, APEX. Les cours d’alphabétisation pour les 100 femmes ont eu lieu pendant les 6 mois, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi à raison d’une heure par jour. Les candidates à la formation, âgées entre 18 et 25 ans, ont été sélectionnées avec le support des membres du comité de gestion du parc Jean-Marie Vincent et les leaders communautaires, en relation avec la Minustah.

La Minustah tient à saluer ces partenaires privés, ces entreprises, pour la contribution importante qu’elles apportent, par leur implication dans cette initiative, à la promotion de l’emploi et au renforcement des capacités professionnelles des femmes, en particulier, des plus marginalisées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n