iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Fooball : Fin du rêve Haïtien à Saint John’s
12/11/2011 09:48:04

Haïti - Fooball : Fin du rêve Haïtien à Saint John’s
Haïti n’a pas réussi à franchir le second tour des éliminatoires de la coupe du monde de football. Malgré que les Grenadiers avaient vaincu auparavant les Iles Vierges (4-0 et 6-0), notre équipe n’a pas été en mesure de vaincre celle d'Antigua-et-Barbuda...

Hier à Saint John’s, dans le cadre des éliminatoires de la zone CONCACAF. les Grenadiers ont affrontés Antigua-et-Barbuda au Sticky Wicket Stadium. Second du groupe F, l'équipe haïtienne était obligée de gagner ou au pire, faire un match nul, pour obtenir son ticket pour la coupe du monde 2014 au Brésil.

À la mi-temps, le score était de 0-0, tous les espoirs étaient encore permis.

En seconde mi-temps, à la 55', Sony Norde est remplacé par Jean-Michel Bourcicaut à cause d'une douleur au tibia. À la 82' un tir de 20 mètres de Kerry Skepple dans le filet de Johny Placide (1-0), qui a raté son interception, scelle la fin des rêves d’Haïti... À la 84', l'entraineur Tavares décide enfin [mais trop tard] de faire rentrer l’attaquant Kervens Belfort sur le terrain [le meilleur joueur de notre sélection, laissé sur la banc par Tavares] en remplacement de Pierre Louis Listner, puis à la 87', Kim Jaggy est remplacé par Wilde Guerrier.

Le Match s'est achevé par une victoire 1-0 en faveur d'Antigua-et-Barbuda devant une foule de 5,000 supporters, lui assurant sa place pour le 3è tour. Haïti est éliminé...

Globalement le jeu des Grenadiers a manqué de rythme sur le terrain. Un manque de tactiques, de maîtrise et de vision du jeu de Tavares [exemple l’absence de Kervens Belfort, entré au jeu à la 84’ seulement !). Nombreux sont-ceux qui explique aujourd'hui cette défaite par l’incompétence d'Edson Tavares, qui veut toujours avoir raison contre tous, qui refuse d’assumer ses responsabilités et qui justifie les échecs de son équipe, par une « contre performance », des explications qui ne trompe plus personne aujourd’hui, après l'élimination, sous sa direction, de l'équipe Nationale de toutes les compétitions internationales.

Il ne reste plus à Haïti, qu'à attendre encore quatre ans pour espérer disputer une finale de coupe du monde [comme en 1974]...



L'équipe Antiguaise a terminé avec une note parfaite de 15 point pour 5 match joués, lors du 3è tour elle affrontera le Guatemala qui a également 15 points mais aussi la Jamaïque et les États-Unis.

Haïti a gagné ses 3 premiers match :
Haïti - Îles Vierges Américaines : 6-0
Curaçao - Haïti : 2-4
Îles Vierges Américaines - Haïti : 0-7

Un match nul
Haïti - Curaçao : 2-2

Un match perdu
Antigua-et-Barbuda - Haïti : 1-0

Prochain match
Le 15 novembre aura lieu le dernier match du second tour, Haïti affrontera à domicile Antigua et Barbuda. À l'occasion de ce match de consolation, les Grenadiers auront l’occasion de prendre une revanche symbolique contre l'équipe Antiguaise.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4004-haiti-football-contre-performance-des-grenadiers-devant-curacao-2-2.html
https://www.haitilibre.com/article-3977-haiti-football-seconde-victoire-ecrasante.html
https://www.haitilibre.com/article-3753-haiti-football-seconde-victoire-pour-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-3725-haiti-football-une-victoire-ecrasante.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 12/11/2011 13:40:03
D'adord, je suis désolé de but assassin encaisse par notre pays, mais il a faut un perdant ou un gagnant, et le vent du succès ne nous a pas accompagné, disons donc, à la prochaine. Me souvenant que nous avions toujours engagé des anciens joueurs de notre pays devenus entraineurs, et le succès était plus ou moins dans notre camp, et notre performance mieux aiguisée car ces entraineurs connaissaient notre style de jeu et savaient mieux le niveau psychologique et physique de chacun. L'entraineur Tavares n'est pas connu dans le monde en tant qu'un bon technicien vue les équipes faibles qu'il a déjà entrainées, comme la chine et autres. N'oublions pas que la sélection haitiene de Munich 74 a passé les éliminatoires de la CONCACAF avec des anciens joueurs et entraineurs haitiens notamment, Antoine Tassy et René Vertus. Nous pourrons choisir des sélectionneurs issus des deux meilleures équipes du championnat régional au lieu de payer pour ce travail, un qui ne connait ni noos joueurs ni notre style, ce qui éviterait en même temps, la fuite de nos capitaux. Ne nous décourageons pas, car nous sommes un peuple fort et doté de ténacité. Attendons juste notre tour!
Mike
Posté le 12/11/2011 12:41:38
Je pense que les dirigeants Haitiens y sont ont pour beaucoup, Je ne suis pas au pays, mais je suit les activités de mon pays. Je n'ai jamais vu un stage de préparation avant un match si important et un grand match avec une grande sélection comme les USA qui jouent contre la France. Comment prétendez-vous qualifier une sélection avec seulement des talents sans se préparer moi je suis déçu. J'ai perdu ma nuit pour rien pour écouter sur le net le match, nous sommes trop nuls et trop laxistes nous ne pouvons rien faire avec ces comportements qu'attendre toujours un miracle.
RVSTJN
Posté le 12/11/2011 10:25:25
Ce n'est pas une surprise pour moi de voir Haiti éliminer.Tout a changé depuis qu'on a été éliminé des championats inter scolaires et la coupe Pradel. En plus le football a pris une autre dimension à l'échelle mondiale et Haiti n'a pas pu s'ajuster. Je suis étonné d'entendre qu'une bonne partie de nos joueurs évoluent à l'étranger, donc une raison de dire qu'Haiti n'as pas de talents comme Philippe Vorbe, Manno Sanon, Pierre Bayonne, Ernst "Grimo" Jn-Joseph, Wilner Nazaire, Guy St-Vil. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n