iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Gouvernement évite un crash
13/11/2011 08:41:57

Haïti - Politique : Le Gouvernement évite un crash
Après une journée de travail réussie avec le Cabinet ministériel en retraite, au Club Indigo, le Premier Ministre, le Dr Garry Conille accompagné de M. Thierry Mayard-Paul, Ministre de l’Intérieur, des collectivités territoriales et de la Défense nationale, et M. Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, ont pris l’hélicoptère, ce samedi 12 Novembre, en direction du Ranch Le Montcel à Bélot, une localité de Kenscoff, pour une réunion avec le Président Michel Martelly.

Après la rencontre, le Premier Ministre et ses Ministres, ainsi que leur staff, ont pris le chemin du retour vers Port-au-Prince à 5h30 P.M. Les conditions météorologiques se sont rapidement détériorées et l’hélicoptère s’est perdu dans épais brouillard, contraignant le pilote à un atterrissage d’urgence. Après avoir évité plusieurs arbres, le pilote à réussi à poser son appareil dans un champ de cultures. Le Premier ministre et les autres passagers sont sains et saufs.

Alors que le Premier ministre sortait de l’appareil après quelques minutes, la population locale s’est empressée autour de la scène de l’incident et manifesté sa joie en reconnaissant les officiels et offert son assistance.

Dans l’attente de l’unité spécialisée de la Police Nationale (CAT Team) pour leur venir en aide, le Premier Ministre et ses Ministres se sont adressés à la population à propos de l’incident et en ont profité pour exprimer leur gratitude « C’est le vrai esprit du peuple haïtien; quand un compatriote est en danger, il lui vient en aide indépendamment de qui il est », a souligné le Premier ministre.

Bien que les évènements de cette soirée auraient pu être dramatiques, le Premier Ministre et ses Ministres n’ont jamais été en danger et ont été secourus par des équipes du CAT team, dans les 15 minutes qui ont suivi l’incident. Les hauts responsables de l’État se sont, ensuite, rendus à Port-au-Prince, où ils ont pu regagner leurs domiciles en toute sécurité.

Le Premier Ministre et ses Ministres sont reconnaissants du support et de la préoccupation exprimés par les citoyens haïtiens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mike
Posté le 14/11/2011 10:06:30
Membres du Gouvernement, si vous voyez que Dieu existe, agissez avec le peuple en équité Dieu vous protégera davantage. Je remercie le ciel d'avoir été là, mais vous aussi pensez à lui en traitant bien le peuple.
Cramoisi
Posté le 13/11/2011 19:11:04
Dans ces appareils généralement, toute mine grise du temps ouvre les portes de la transcendance aux occupants. Une défaillance technique peut être surmontée mais l'absence de visibilité au sol et sans guidage automatique, c'est souvent le grand bye bye on se reverra en Galilee. Heureusement la chance et les bons réflexes du pilote ont épargne le pire. De plus, depuis quand les Chefs haitiens étaient si insécures dans leurs mouvements au sol que même pour aller a Kenscoff, la voie aérienne devrait être l'option prioritaire? Pourquoi un helico pour se rendre a Belot. La route conduisant a Belot est une voie de caprins. Est-ce pour découvrir une telle merveille qu'il faut consentir tant de sacrifices physiques, non j'espère! Il est un principe qui veut que là ou les dirigeants d'État se reunissent font automatiquement office de siège de gouvernement. L'État devient partout maintenant, dans les salons privés, hôtels, plages, granges et chaumières. Messieurs, Haiti est un pays ou son peuple fait appel a vous pour sa construction et le relèvement de ses fils, affronter de visu les défis à relever, raffermisser ceux là qui sont dans l'espérance quasi vaine, organisez-vous comme je souhaite l'accomplissement des souhaits de la retraite ou chacun sera jugé selon ses oeuvres, faites de l'urgence votre leitmotiv pour satisfaire les objectifs; car continuer a voler comme un aigle au-dessus d'un nid de coucous, ne fait ni fera le succès de votre politique. A bon entendeur salut!
Magalie
Posté le 13/11/2011 13:18:59
Le grand Dieu était présent afin d'éviter ce mal.
patriot
Posté le 13/11/2011 10:23:04
Les autres ministres devraient remercier le Premier Ministre a cause de lui la population rush over en vue d'apporter leur secours. some of the minister don't deserve to be appreciated.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n