iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs
25/05/2024 07:01:18

Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs
Deux Américains et un directeur haïtien ont été tués dans une attaque de gangs à Lison 49, en Plaine du Cul de Sac, au Nord de Port-au-Prince, zone sous le contrôle de bandes armées depuis plusieurs mois, a annoncé « Mission in Haïti » une ONG évangélique américaine.

Les victimes sont David Lloyd III (23 ans) alias « Davy », sa femme, Natalie (Baker) Lloyd, 21 ans (la fille de Ben Baker un Représentant Républicain de l’État du Missouri) et Jude Montis (20 ans) un directeur haïtien de l’organisation.

Le compte Facebook de « Mission in Haïti » résume le fil des évènements de ce drame qui s’est déroulé dans la nuit du 23 au 24 mai 2024 :

« […] Ce soir, alors que Davy, Natalie et les enfants sortaient du Centre Jeunesse à l'église, ils ont été pris en embuscade par un gang dans 3 camions remplis de gars. Davy a été emmené à la maison, ligoté et battu. Le gang a ensuite pris nos camions et a chargé tout ce qu'il voulait et est parti.

Un autre gang est venu après pour voir ce qui se passait et s'ils pouvaient aider, disent-ils. Personne n'a compris ce qu'ils faisaient, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, mais l'un d'eux a été tué par balle et maintenant ce gang est passé à l’attaque. Davy, Natalie et Jude étaient dans ma maison au bout de la propriété et utilisaient Internet pour m’appeler […] les gangs ont tiré sur toutes les fenêtres de la maison et continuent de tirer. Leurs vies sont en danger. »


L'ONG a tenté en vain d'évacuer les missionnaires et de négocier avec le gang pour arrêter l’attaque

« J’ai essayé par tous mes contacts de faire envoyer sur place un véhicule blindée de la police pour les évacuer vers un lieu sûr, mais je n'arrivais à convaincre personne de le faire. J'ai également essayé de négocier avec le gang combien de dollars je dois retirer pour les laisser partir se mettre en sécurité. S'IL VOUS PLAÎT PRIEZ. La nuit va être longue. Les téléphones sont tous morts, je n'arrive à joindre personne depuis plusieurs heures maintenant pour savoir ce qui se passe »

« Mon cœur est brisé en mille morceaux […] Je n’ai jamais ressenti une telle douleur. La plupart d’entre vous savent que ma fille et mon gendre Davy et Natalie Lloyd sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir (jeudi) et ont été tués tous les deux. Ils sont allés au paradis ensemble. » a posté Ben Baker sur Facebook. «

Réagissant à la morts des 3 missionnaires, Frantz Elbé Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note dit « prendre acte de l'assassinat crapuleux de deux ressortissants américains et d'un citoyen haïtien, dans la nuit du 23 au 24 mai 2024, à Lizon, Commune de la Croix-des-Bouquets. »

« En cette pénible circonstance, la Direction présente ses sympathies aux familles et proches des victimes, et à l'Ambassade des États Unis affectés par ces disparitions brutales.

Il en profite pour annoncer qu'une enquête judiciaire est déjà ouverte par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), en vue d'identifier et d'interpeller tous auteurs, coauteurs et complices de ces actes odieux […] »

En savoir plus sur « Mission in Haïti »
L’ONG a été fondée en 2000 par David et Alicia Lloyd les parents de David Lloyd III. David Lloyd III et Natalie Baker se sont mariés en août 2022 et ont déménagé en Haïti trois mois plus tard. « Mission in Haïti » gère une école pour 450 enfants, deux églises et un foyer pour orphelin dans le quartier de Bon Repos, (Nord de la capitale).

SL/ TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n