iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
27/05/2024 10:36:24

Haïti - Actualité : Zapping…
La COPAH indignée :
Dans une note, la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH), exprime son indignation face à l’escalade de la violence perpétrée par les gangs armés en Haïti. Elle exhorte les autorités concernées et les forces de sécurité à redoubler d’efforts pour neutraliser les gangs et exprime sa solidarité avec les familles des victimes et avec toute la communauté haïtienne,

Antony Blinken s’est entretenu avec Luis Abinader de la Mission en Haïti :
Antony Blinken le Secrétaire d'État américain et Chef de la diplomatie américaine s'est entretenu avec le Président Luis Abinader au sujet de la Mission Multinationale qui sera déployée en Haïti prochainement pour soutenir la police Nationale d’Haïti dans sa lutte contre les gangs armés. Dans une déclaration publiée sur le site Internet du Département d'État, le Porte-parole Matthew Miller a indiqué qu’il a été également question de « partenariat durable » entre les États-Unis et la République Dominicaine, ainsi que « d'engagement partagé à promouvoir la gouvernance démocratique, la sécurité régionale, les efforts de lutte contre la corruption, ainsi que la croissance et la prospérité inclusives. »

La Barbade attend le feu vert pour débarquer en Haïti :
Les troupes des Forces de Défense de la Barbade (BDF) attendent le feu vert avant de rejoindre la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti. Vendredi 24 mai, Kerrie Symmonds, la Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce extérieur, a déclaré que le contingent barbadien devait attendre jusqu'à ce qu'une demande officielle soit reçue.

Messages de Fêtes des Mères :

Premier Ministre a.i. Michel Patrick Boisvert :
« En ce jour spécial de la fête des mères, nous saluons toutes les mamans haïtiennes qui se distinguent, jour après jour, par leur générosité, leur humanité, leur vaillance, ainsi que leur constance. Nous voulons leur rendre un vibrant hommage pour leur dévouement et leur résilience; elles qui sont les « potomitan » de notre société et le fondement inébranlable des familles. »

Sofia Loréus Ministre à la Condition Féminine :
« La Fête des mères est une journée spéciale qui célèbre le lien particulier qui unit les mères et leurs enfants. En ce moment sombre que connaît le pays, les mères sont les plus touchées. Elles connaissent l'amertume d'un pays bouleversé, la douleur du viol et des agressions de toute sorte. Elles souffrent de grandes pertes, elles subissent un sort qu'elles ne méritent pas. En dépit de tout, les mères haïtiennes ne cessent d'apporter l'amour et de l'espoir dans leurs familles, elles ne cessent de protéger leurs enfants au prix de leur sang. Elles sont violentées, humiliées, pourtant elles continuent de riposter avec avec amour car elles sont le symbole parfait de l'amour. C'est pourquoi nous disons non à la violence à l'égard des femmes ! Tout en réitérant l'engagement de lutter pour un lendemain meilleur à toutes les mères d'Haïti, Sofia Loréus souhaite une Bonne Fêtes à toutes les mères. »

Ex Première Dame d’Haïti Martine Moïse :
« Une pensée spéciale a toutes les mamans, les infatigables. Celles pour qui nuit et jour ne font qu’un dès qu' il s'agit de leur progéniture. Aujourd'hui c'est la fête de toutes les mamans. Après des années de dur labeur, le salaire de MAMAN, celle qui souvent s'oublie, ne peut fort malheureusement être ni en argent ni en espèce. Il s'agit plutôt, d' un sourire avec ce regard attendri dont elle seule connait la signification, d'un baiser sur la joue ou d'un "Je t'aime mammie cherie" au creux de l'oreille qui lui fait perdre tous ses moyens et sa seule réponse sera le câlin le plus doux dont elle seule a le secret. Bonne Fête à toutes les mamans et à toutes celles qui jouent ce rôle. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n