iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Les membres du CPT ont discuté avec Linda Thomas-Greenfield et Brian Nichols

Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
18/06/2024 11:29:41

Haïti - Actualité : Zapping…
Saint-Marc : Arrestation du Chef de gang « Kòmandan Julio »
Dimanche 16 juin 2024 le « Kòmandan Julio », ainsi connu, l’un des chefs de gang de Timonette, (5ème section communale de Saint-Marc (Dépt. Artibonite), a été arrêté a informé le service d’investigation du commissariat de l’arrondissement. Le gang de Timonette dont 4 de ses membres sont déjà derrière les barreaux, est spécialisé dans le vol de bétails, le détournement de camions de marchandises et les assassinats. Il opère dans plusieurs communes, dont Saint-Marc, Grande-Saline, Liancourt, La Chapelle et Verrettes.

Mission : Trudeau rencontre Ruto
Dimanche 16 juin 2024, en marge du Sommet sur la Paix en Ukraine tenu à Lucerne, en Suisse, le Premier Ministre du Canada Justin Trudeau a rencontré le Président du Kenya, William Ruto. Ils ont discuté de la crise en Haïti et des progrès entourant le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Par ailleurs, ils ont exploré ensemble comment ils pourraient accroître leur coopération bilatérale pour favoriser le rétablissement de la stabilité en Haïti.

Surveillance aérienne dominicaine :
Samedi matin, un avion de la Force aérienne dominicaine un Tecnam P2006T SMP bimoteur adapté aux missions de reconnaissance et de surveillance *(Rayon d’action de 1,100 km), a survolé samedi matin, dans l’espace aérien dominicain, a proximité du canal construit en Haïti pour irriguer la plaine de Maribaroux. Selon l’armée dominicaine, il s’agissait d’une « surveillance aérienne de routine » qui est effectuée dans cette zone fontalière et le long de la côte de la République Dominicaine et n’a rien à voir avec le Canal des Haïtiens.

Il faut accélérer le déploiement de la Mission…:
« Il faut accélérer le déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité pour aider la Police nationale d’Haïti à rétablir la sécurité en Haïti, et dispenser à son personnel une formation appropriée en matière de protection de l’enfance » Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH)

Mots de sympathies de la Ministre SUZAN :
« Je tiens à exprimer ma profonde sympathie aux milliers de femmes qui ont été tuées, agressées, violées, kidnappées, dépossédées, appauvries, ou qui se trouvent réfugiées dans des camps non appropriés. À celles devenues veuves, pleurant l’assassinat d’un mari, d’un enfant, d’un père, d’une mère ou d'autres proches parents, je veux dire que nous ne les oublierons pas et que notre combat pour la justice et la dignité continuera. »

Humanitaire : Le PAM organise des vols cargo
À travers le « Cluster Logistique », le Programme Alimentaire Mondial (PAM) accompagne l'ensemble du secteur humanitaire en organisant des vols cargo. Lundi 2 vols ont atterri à Port-au-Prince transportant 55 tonnes de médicaments, d'abris et de matériel d'hygiène, qui seront utilisés pour aider les personnes déplacées et pour préparer la réponse à la saison des ouragans.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n