iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
21/06/2024 11:18:39

Haïti - Actualité : Zapping…
Viols : hausse de 500% :
Selon l'ONU, depuis le janvier 2024, les viols ont été multipliés par 5. Les principales victimes sont les femmes (80%) et les filles (16%) parfois très jeunes.

PNH : Seconde chance pour Normil Rameau :
Le Premier ministre Dr Garry Conille salue la nomination de Normil Rameau au poste de Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) https://www.icihaiti.com/article-42591-icihaiti-pnh-normil-rameau-nouveau-dg-arrete-publie-au-journal-officiel.html . Il espère que le nouveau Directeur Général fera preuve d’un leadership responsable capable d’inspirer confiance aux policiers. Rappelons que Normil Rameau revient à la tête de la PNH, 4 ans après avoir été révoqué en pleine crise sécuritaire s’étant montré incapable de réduire l’insécurité et de mettre de l’ordre au sein de la PNH (soulèvement de certains policiers naissance du groupe violent « Fantôme 509 »)…

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-42555-haiti-flash-frantz-elbe-dg-de-la-pnh-revoque-remplace-par-un-ex-dg-revoque.html
https://www.icihaiti.com/article-42591-icihaiti-pnh-normil-rameau-nouveau-dg-arrete-publie-au-journal-officiel.html

Installation de 2 Ministres délégués :
Jeudi 20 juin 2024, le Premier Ministre, Garry Conille, a procédé aux installations de Mme Marie Chantal Dumay comme Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée de l’assainissement des Institutions de l’État et de la lutte contre la corruption et de l’impunité et de Herwil Gaspard, comme Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la solidarité et des affaires humanitaires.

Le Gouvernement bientôt en retraite :
Le Premier Ministre Garry Conille annonce l’organisation d’une retraite gouvernementale dans les prochains jours afin de faciliter l’introduction des ministres dans leurs nouvelles fonctions liées notamment aux activités de gestion administrative et budgétaire, à la redevabilité et à la cohésion gouvernementale. Cette retraite servira également à finaliser les feuilles de route des ministres.

AYITIKA : médaille Gourmet-Argent pour son chocolat noir 70%
Dans le cadre de la 4ème édition du concours de chocolat élaboré à l’origine, qui s’est tenu en France et qui a réuni 170 qualités de chocolat en provenance de plus de 20 pays, l’Agence pour la valorisation des produits agricoles AYITIKA, a obtenu une médaille Gourmet-Argent pour son chocolat noir 70% « Amelonado-Criollo. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-38180-haiti-agro-industrie-haiti-et-la-rd-ensemble-au-salon-international-du-chocolat-2022.html

La CEH ignorait la rencontre du CPT avec une organisation catholique :
La Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti (CEH) a fait savoir, dans une note datée du 20 juin qu’« aucune de ses institutions, canoniquement constituées et représentées par son Président, n’a sollicité et n’a tenu de rencontre avec le Conseil Présidentiel de Transition (CPT). La CEH se dit étonnée d'apprendre l’information selon laquelle le CPT aurait rencontré le lundi 17 juin une organisation de l’Église catholique autour « d’un méga projet ». Précisons que le CPT a rencontré l'organisation Centre Haïtien de Recherche en Aménagement et en Développement (CHRAD) de l'Église Catholique, représentée par le Conseiller du Pape François, Mario Paredes, accompagné de Jean Lucien Ligondé. Ils ont discuté d'un méga projet de production nationale qui cherche à établir des partenariats publics et privés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n