iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Les membres du CPT ont discuté avec Linda Thomas-Greenfield et Brian Nichols

Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
25/06/2024 11:07:14

Haïti - Actualité : Zapping…
Report du code pénal :
Après une levée de boucliers de nombreuses associations de la société civile, Le Premier Ministre Conille a décidé de reporter la date d'entrée en vigueur du décret du 1er mars 2020 portant révision du code pénal et du code de procédure pénale, prévue le 24 juin 2024. Dans un numéro spécial du journal officiel Le Moniteur, en date du lundi 24 Juin 2024 l’entrée en vigueur est reporté au 19 juin 2025.

Diplomatie : 33 femmes promues Cheffe de poste:
Suite à l’évaluation des profils et performances du personnel diplomatique, et avec l’approbation du Premier Ministre Garry Conille, la Chancelière Dominique Dupuy a initié des procédures de rappel dans plusieurs missions et promue 33 femmes comme Chef de poste. désormais, 50% des missions d’Haïti seront dirigées par des femmes… une première haïtienne qui coïncide avec la Journée internationale des femmes dans la diplomatie.

Kenya : Remerciements du P.M. :
« Au nom du Gouvernement Haïtien et en mon nom personnel, je salue la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner Haïti dans la lutte contre l’insécurité qui ronge la société. Le Gouvernement et le peuple Haïtien souhaitent que cette mission multinationale soit la dernière qui l’aide à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective. Vive la solidarité entre les peuples ! Vive Haïti ! » Premier Ministre Garry Conille.

Distribution de milliers de m3 de fournitures essentielles :
Le Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) de l’ONU, a rendu possible la livraison et la distribution de plusieurs milliers de m3 de fournitures essentielles, notamment des jerricans, des couvertures et des lampes solaires. Ces articles contribueront à soulager la souffrance des personnes affectées par la violence en Haïti.

NON au dialogue, NON à l’amnistie des gangs :
Me André Michel, le Porte-parole de l’opposition radicale du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), « appelle les autorités politiques à rejeter tout dialogue avec les chefs de gangs ». Il leur demande aussi de ne pas amnistier les gangs « qui ont kidnappé, violé, assassiné et appauvri des milliers de familles ».

Condoléances de la Ministre des sports :
Devalis Octavius, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a appris avec émoi le décès de l’ancien Ministre des Sports Marc Robert Germain survenu le 21 juin 2024 à l’âge de 90 ans https://www.icihaiti.com/article-42619-icihaiti-necrologie-deces-d-un-ancien-membre-de-la-federation-haitienne-de-football.html . En ces pénibles circonstances, le Ministère présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à la grande famille sportive haïtienne et souhaite que des hommages à la dimension de son engagement soient rendus à l’ancien Ministre Marc Robert Germain à l’occasion de ses funérailles. Paix à son âme !

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n