Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Biden va protéger des centaines de milliers d’Haïtiens de l’expulsion


Haïti - Politique : Biden va protéger des centaines de milliers d’Haïtiens de l’expulsion

L’administration Biden prévoirait de protéger de l’expulsion environ 300,000 haïtiens et leur permettre de travailler dans le pays, selon des sources fiables sous couvert de l’anonymat n’étant pas autorisées à en discuter publiquement. Le plan de l’administration Biden rendrait les Haïtiens arrivés après novembre 2022 et avant début juin éligibles à un statut de protection temporaire,.

Biden a adopté une position plus restrictive à la frontière Sud, ce que certains considèrent comme une stratégie électorale et suscité des critiques tant dans son propre camps que chez les Républicains.

Rappelons que l’administration Biden a eu recours au TPS au cours des dernières années pour protéger des centaines de milliers de migrants, notamment en provenance de pays comme le Venezuela, l’Ukraine, l’Afghanistan et Haïti. Les protections en faveur d’Haïti sont intervenues alors que la violence et les bouleversements ravageaient Haïti, notamment l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse, en 2021 https://www.haitilibre.com/article-34162-haiti-flash-le-president-jovenel-moise-assassine-par-des-mercenaires-officiel-mis-a-jour-7h00-+-video.html

et la prise de contrôle par les gangs d’une partie du territoire haïtien.

Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, a désigné Haïti avec un statut de protection temporaire en 2021 et a renouvelé ce statut en 2022 pour 18 mois arrivant à échéance le 3 août 2024 https://www.haitilibre.com/article-38303-haiti-flash-l-administration-biden-prolonge-et-redesigne-le-tps-d-haiti-pour-18-mois.html

À suivre…

HL/ SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n