iciHaïti - Insécurité : Assassinat de l’ancien gardien de but du Don Bosco

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates de rendez-vous (Visa pour le Brésil)

iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP


+ de nouvelles


Haïti - USA : Le P.M. s’est entretenu avec Linda Thomas Greenfield

Haïti - Social : 110 millions de la BID pour améliorer les services sociaux

Haïti - USA : Le Gouvernement américain annonce 60 millions de dollars d’aide humanitaire pour Haïti

Haïti - Sécurité : L’Ambassadrice américaine annonce une augmentation importante du nombre de véhicules blindés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
08/07/2024 10:55:29

Haïti - Actualité : Zapping…
Match amical : Nos Grenadiers U-20 écrasent [6-0] les U-23 de l’Inter Querétaro
Dimanche 7 juillet, nos Grenadiers U-20 ont écrasé les U-23 de l’Inter Querétaro [6-0]. Dans le cadre de leur préparation au championnat de la Confédération de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) qualificatif pour le Mondial de la FIFA masculin U-20 qui se tiendra au Chili en 2025 nos grenadiers U-20 affrontaient en match amical « les rouges » U-23 de l’Inter Querétaro FC sur l’un des terrains de CEICKOR Alto Rendimiento Deportivo, un centre spécialisé en haute altitude (plus de 2,000 mètres), situé à Colón, Santiago de Querétaro, au Mexique. Nos Grenadiers dominateurs ont humilié «les Rouges » [6-0] grâce aux buts de Belmar Joseph (25’), Isaie Louis (40’), Jaylen André Vilsaint sur penalty (42’), Bryan Destin (65’), Roots-Ken Iverson Jean Baptiste (76’) et All Branly Mesbury Gue ( 88’).

Des conseillers du CPT auprès de MSF :
Ce 4 juillet 2024, les Conseillers-Présidentiels Régine Abraham, Frinel Joseph et Louis Gérald Gilles ont eu une réunion avec des représentants de Médecins Sans Frontières (MSF). L'objectif était de discuter des défis rencontrés par MSF en Haïti et de trouver des solutions pour améliorer l'efficacité de leurs opérations humanitaires https://www.haitilibre.com/article-42387-haiti-flash-les-activites-de-msf-menacees-par-le-blocage-des-ports-et-aeroports.html https://www.haitilibre.com/article-42623-haiti-bonne-nouvelle-msf-recoit-80-tonnes-d-equipements-et-fournitures-medicales.html . Le Conseil Présidentiel de Transition a exprimé sa gratitude pour le soutien de MSF et s'est engagé à faciliter leur travail pour aider davantage la population haïtienne.

Cap-Haïtien : Grand nettoyage du marché
Yvrose Pierre mairesse de Cap-Haïtien a lancé une grande opération de nettoyage du marché. L’Administration Municipale demande la collaboration de tous les vendeurs et de tous ceux qui fréquentent ce marché. D'autre part, la Commission Municipale informe tous ceux qui occupent les espaces publics pour y faire des marchés ou garage que l’opération de déguerpissage arrive sur eux. Tout le monde doit s’y conformer pour laisser les trottoirs libres aux piétons.

Le Saviez-vous ?
Les 300 principales mutuelles et coopératives du monde ont déclaré deux milliards 400 millions de dollars américains de chiffre d’affaires et elles impliquent 280 millions de personnes.

Le Ministère de la Santé et UNICEF, côte à côte :
Le Dr. Georges Fils Brignol,Ministre de la Santé publique s’est entretenu cette semaine avec Bruno Maes le Représentant de l'UNICEF en Haïti. Lors de cette réunion, la priorité a été donnée à quelques champs d'actions spécifiques, dont la santé, la protection de l'enfant, la nutrition, l’eau et l’assainissement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 09/07/2024 09:22:57
Nous ne pouvons que nous féliciter de la rencontre très fructueuse entre le Dr Georges Fils Brignol et Monsieur Bruno Maes le Représentant Résident de l'UNICEF en Haïti. En effet, l'UNICEF peut apporter un appui non négligeable pour minorer les différents problèmes de Santé, Protection de l'enfant, Nutrition, Eau et assainissement. Tous ces problèmes sont liés et une approche holistique permettra aux familles pauvres, notamment en milieu rural de sortir de la pauvreté en restaurant leur environnement. Tous les appui de l'UNICEF aux familles devrait être liés à une participation à la restauration des écosystèmes. Les familles ne peuvent se contenter de recevoir, mais aussi participer à la réhydratation des paysages en réalisant des travaux de ( CES/DRS) rampes valorisées de cannes à sucre, bananiers, papayers, benzolives, ananas, manioc... Ainsi la sécurité alimentaire et nutritionnelle s'installera , les montagnes reverdiront et les femmes et les enfants retrouveront la santé. Le financement d'un programme d'assainissement par la réalisation de latrines améliorées dans chaque famille contre la restauration de l'environnement aurait en deux années un impact décisif sur la santé et la réduction de la pauvreté .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n