iciHaïti - PNH : Plusieurs dizaines de policiers formés et certifiés contre la violence sexiste et sexuelle (Vidéo)

iciHaïti - Washington D.C. : Exploration de nouvelles opportunités pour Haïti

iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Secrétaire d’État Genard Joseph veut faire reconnaître la langue des signes comme langue nationale (vidéo)

Haïti - RD : 7 bateaux de pêche haïtiens saisis par l’armée dominicaine

Haïti - USA : Le Président Biden inscrit Haïti sur la liste des principaux pays de transit de drogue

Haïti - DIGICEL : «Panne» détectée sur un câble sous-marin international, sur fond de litige


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Fraude massive, programme de séjour conditionnel suspendu temporairement
03/08/2024 06:33:30

Haïti - FLASH : Fraude massive, programme de séjour conditionnel suspendu temporairement
Un rapport interne du Département de la sécurité intérieure (DHS) indique que le programme de séjour conditionnel (« Humanitarian Parole ») permettant à 30,000 personnes de Cuba, du Venezuela, du Nicaragua et d'Haïti de vivre et de travailler aux États-Unis durant 2 ans, a été victime d’une fraude massive.

Des documents internes du DHS révèlent que le département a accepté automatiquement des demandes sans vérifier les informations fournies par les parrains ou les demandeurs

Une enquête interne du département montre que les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) ont examiné des milliers de demandes « pour identifier des modèles, des tendances et des indicateurs de fraudes potentielles ».

Le rapport interne, suggère une fraude massive dans le processus de demande, et plus précisément, des informations frauduleuses utilisées dans des milliers de formulaires I-134A, les documents qu'un parrain dépose auprès de l'USCIS pour chaque étranger demandant un séjour conditionnel.

Rappelons que 494,000 personnes originaires des quatre pays se sont envolées vers les États-Unis entre octobre 2022 et fin juin 2024 dans le cadre du programme de l’administration Biden.

L'enquête interne du DHS a révélé des preuves de fraude qui incluent l'utilisation de faux numéros de sécurité sociale (SSN), y compris les SSN de personnes décédées, et l'utilisation de faux numéros de téléphone. De nombreuses demandes indiquaient la même adresse physique. Une centaine d’adresses étaient répertoriées sur plus de 19,000 formulaires, et de nombreux demandeurs de séjour conditionnelle ont postulé à partir d’une seule propriété (y compris un parc de maisons mobiles, un entrepôt et une unité de stockage). En outre, de nombreuses demandes ont été soumises via la même adresse IP. Comme si cela ne suffisait pas, les mêmes réponses exactes aux questions du formulaire I-134A ont été fournies sur des centaines de demandes, dans certains cas, la même réponse a été utilisée par plus de 10,000 demandeurs.

Selon Fox News, 100,948 formulaires ont été remplis par 3,218 sponsors…

En conséquence, les États-Unis suspendent temporairement le programme de séjour conditionnel pour Cuba, le Venezuela, le Nicaragua et Haïti, le temps que les vérifications nécessaires soient effectués.

Plusieurs dizaines de milliers de demandes vont être examinées manuellement et toute anomalie entraînera l'invalidation des demandes concernées.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n