Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Aviation : Suivi du chantier de la tour de contrôle et de la station radar de l’Aéroport International de PAP
08/08/2024 10:28:07

Haïti - Aviation : Suivi du chantier de la tour de contrôle et de la station radar de l’Aéroport International de PAP

Mardi 6 août, l’ingénieur Raphael Hosty, Ministre des Travaux Publics, accompagné de trois membres de son Cabinet, et de Laurent Joseph Dumas, Directeur Général de l’Office National de l’Avion Civile (OFNAC), ont visité le chantier de construction de la nouvelle tour de contrôle et de la station radar de l'Aéroport International Toussaint Louverture.

Cette visite a permis de voir l’état d’avancement du projet de modernisation de l'aviation civile haïtienne de manière sommaire.

Le projet, conduit par le groupe VINCI Construction Grands Projets (VCGP) et soutenu par le Groupe international ADP, comprend une tour de contrôle de 32 mètres et un bâtiment technique de 2,300 m². https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html

Financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l'État haïtien, avec un budget de 20 millions de dollars, le projet prend en compte un radar secondaire et deux stations de surveillance automatique, pour une meilleure gestion et contrôle du trafic aérien.

Notez que le nouveau radar de contrôle aérien est déjà disponible et a été testé avec succès.

L'autonomie énergétique sera renforcée par un système photovoltaïque et la formation des techniciens locaux sera assurée par l'Académie Supérieure Dominicaine des Sciences Aéronautiques (ASCA) https://www.haitilibre.com/article-38780-haiti-aviation-la-rd-va-former-des-techniciens-haitiens-sur-le-controle-du-trafic-aerien.html

Ce projet, prévu pour fin 2024, représente une avancée significative pour la sécurité et la modernisation de l'espace aérien haïtien.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-40896-haiti-aeroport-toussaint-louverture-la-construction-de-la-nouvelle-tour-de-controle-et-de-la-station-radar-progressent.html

https://www.haitilibre.com/article-38780-haiti-aviation-la-rd-va-former-des-techniciens-haitiens-sur-le-controle-du-trafic-aerien.html

https://www.haitilibre.com/article-34517-haiti-securite-construction-d-un-complexe-atm-et-d-une-nouvelle-tour-de-controle-a-l-aeroport-international.html

HL/ TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n