Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier

iciHaïti - Rep. Dom. : Groupe de travail sur l’accueil et la prise en charge des milliers d’haïtiens expulsés

iciHaïti - Ligue des Nations : Nos Grenadiers à Aruba ont débuté leur préparation

iciHaïti - Artibonite : Intensification des opérations de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Contraception : Des acquis, mais il reste encore beaucoup à faire

Haïti - Politique : Pourquoi Haïti cherche un Partenariat avec les Émirats Arabes Unis ?

Haïti - FLASH : Le bilan partiel du massacre de Pont-Sondé s’élève maintenant à 115 morts

Haïti - Économie : Tous les détails sur le budget 2024-2025


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
11/09/2024 11:37:41

Haïti - Actualité : Zapping…
Fausses allégations «dangereuses» pour les immigrants haïtien
« La représentation erronée des immigrés haïtiens est source de préoccupation. Les récentes accusations selon lesquelles les Haïtiens de Springfield consommeraient des animaux domestiques et la faune locale sont non seulement infondées mais également inacceptables. Cette rhétorique cible injustement une communauté qui, par son travail acharné, a toujours contribué de manière significative à la société américaine. Ces récits risquent de diviser et de mettre en péril des communautés déjà vulnérables. Il est impératif de promouvoir l’unité, le respect mutuel et le partenariat historique qui lient les États-Unis et Haïti » Leslie Voltaire, Membre du Conseil Présidentiel de Transition de la République d’Haïti.

Selon la Maison Blanche « Ces rumeurs sur les animaux de compagnie à Springfield ont commencé à devenir virales au cours du weekend écoulé, basées en partie sur les commentaires de résidents lors d’audiences publiques et sur une histoire de quatrième main publiée dans un groupe Facebook consacré à la criminalité. Lundi, elles étaient devenues un sujet de discussion adopté par les partisans du candidat républicain à la présidence Donald Trump, ajoutant un nouveau vitriol dans une course électorale où l’immigration était déjà un sujet brûlant. »

Publication du CEP aujourd’hui ? :
De sources concordantes, l’Arrêté nommant les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) devrait être publié, ce mercredi 11 septembre 2024. À suivre...

PNH / MMSS : Vers une communication renforcée
Mardi le 10 septembre 2024, Berrick Estidore, Chef du département de la presse et des publications de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a passé un appel de courtoisie à Godfrey Otunge Commandant de la Mission de Soutien à la Sécurité. Estidor a souligné que la PNH renforcera sa collaboration et son engagement avec l'équipe de communication stratégique de la Mission pour s'assurer que les Haïtiens obtiennent les bonnes informations dépourvues de propagande.

C’est le peuple et non les gangs qui écrira l’avenir d’Haïti :
« Les États-Unis ont désormais livré un total de 34 véhicules blindé MaxxPro équipés de protections contre les mines et les embuscades pour soutenir les efforts de sécurité menés par les Haïtiens. Depuis l'arrivée du premier contingent de la MSS à Port-au-Prince en juin, des progrès ont été réalisés. Nous sommes très conscients de ce qui doit être fait pour relever les défis auxquels Haïti est confrontée et de l'énorme travail à accomplir. Nous continuerons à travailler avec nos partenaires haïtiens et la communauté internationale pour mettre en œuvre des solutions dirigées par les Haïtiens afin d’amener la sécurité au peuple haïtien. Comme l'a dit le secrétaire d'État Blinken lors de sa visite le 5 septembre dernier, “c’est le peuple haïtien et non les gangs qui écrira l'avenir du pays”.»

Le poète Maurice Léonce fête ses 103 ans :
Mardi 10 septembre 2024, Maurice Léonce, le doyen des poètes de la Grande Anse a fêté son 103e anniversaire. Une année de double célébration puisque Maurice Léonce c’est remarié le 29 août 2024 avec Marie Édith Dorestant (43 ans).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Vérité
Posté le 11/09/2024 15:11:35
Haitien est un peuple en dérive. Ils font flèche de tout bois pour essayer de survivre même dans la honte. Qui sont responsable de tout cela? Ce sont les soi-disant dirigeants haïtiens sans scrupules choisis par le gouvernement américain qui sont les gangrènes qui rongent le pays. Ils n’ont pas honte, pas de caractère, aucun niveau morale. Ce qui compte pour eux c’est de l’argent, le visa américain et le pouvoir. Rien d’autre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n