Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier

iciHaïti - Rep. Dom. : Groupe de travail sur l’accueil et la prise en charge des milliers d’haïtiens expulsés

iciHaïti - Ligue des Nations : Nos Grenadiers à Aruba ont débuté leur préparation

iciHaïti - Artibonite : Intensification des opérations de la PNH (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Contraception : Des acquis, mais il reste encore beaucoup à faire

Haïti - Politique : Pourquoi Haïti cherche un Partenariat avec les Émirats Arabes Unis ?

Haïti - FLASH : Le bilan partiel du massacre de Pont-Sondé s’élève maintenant à 115 morts

Haïti - Économie : Tous les détails sur le budget 2024-2025


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Pluie de démentis en faveur des haïtiens de Springfield
12/09/2024 09:45:20

Haïti - FLASH : Pluie de démentis en faveur des haïtiens de Springfield
Depuis ce lundi, à Springfield dans l'Ohio, la communauté haïtienne vit dans la peur et l'angoisse après que des rumeurs malveillantes https://www.haitilibre.com/article-43185-haiti-actualite-zapping.html , prenant échos à la fois dans la bouche de certains élus et une certaine presse aux USA, ont été propagées sur les haïtiens. On les accuse injustement d'avoir volé, brutalisé et consommé des chats et des canards domestiques , on les rend aussi responsable de l'Insalubrité dans la ville entre autres accusations.

L’administration du Gouverneur de l’Ohio, Mike DeWine, a formellement démenti ces allégations. Il a pris de nouvelles dispositions pour aider Springfield à faire face à l’afflux de migrants haïtiens (±13% de la population). Il a notamment a annoncé l’allocation d’une enveloppe de 2,5 millions de dollars et le déploiement de troupes additionnelles dans la ville

Les autorités policières de Springfield ont déclaré n'avoir pas reçu de plaintes eà ce sujet et démentent catégoriquement ces allégation.wq

Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) dénonce une campagne discriminatoire menaçant la vie des ressortissants haïtiens à Springfield et s’engage à soutenir ces compatriotes.

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) se désole que des officiels américains puissent colporter ces idées nuisibles, racistes et xénophobes, mettant en danger la vie de plusieurs milliers d'haïtiens vivant dans l'Ohio. Le GARR rapelle que la communauté haïtienne aux USA est constituée de rudes travailleurs, de personnes qui s'efforcent quotidiennement de gagner leurs vies dans la dignité en soutenant leurs familles en Haïti et contribuent au développement des États-Unis.

La Maison Blanche dénonce les fausses allégations « dangereuses » sur les immigrants haïtiens selon lesquelles les immigrants haïtiens s'attaqueraient aux animaux domestiques pourrait dégénérer en violences anti-immigrés,

Le Porte-parole du Conseil de sécurité nationale John Kirby a déclaré « Ce genre de désinformation est dangereux car il y aura des gens qui y croiront, aussi ridicules et stupides soient-elles.h »

Selon la Maison Blanche « Ces rumeurs sur les animaux de compagnie à Springfield ont commencé à devenir virales au cours du weekend écoulé, basées en partie sur les commentaires de résidents lors d’audiences publiques et sur une histoire de quatrième main publiée dans un groupe Facebook consacré à la criminalité. Lundi, elles étaient adoptées par les partisans du candidat républicain à la présidence Donald Trump […] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43185-haiti-actualite-zapping.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n