iciHaïti - USA : 170 centres de santé soutenus par l’USAID

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mgr, Jean Alix Verrier, Évêque émérite des Cayes

iciHaïti - Plans d’actions : Réunion stratégique sur la sécurité nationale

iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Le Ministre de la Défense Antoine en Argentine

Haïti - FLASH : Le Président Kenyan Ruto confirme l’envoi de 600 policiers (Vidéo)

Haïti - FLASH : Ligue des Nations, Victoire des Grenadiers contre Aruba [3-1] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts
16/09/2024 08:51:47

Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts
Le Ministère de la Santé Publique informe la population que, depuis samedi ses différentes directions sont entièrement mobilisées pour apporter un soutien aux victimes de l’explosion tragique d’un camion-citerne à Miragoâne, dans le département des Nippes. https://www.haitilibre.com/article-43207-haiti-flash-explosion-d-un-camion-citerne-au-moins-64-victimes-video.html

Dès les premiers moments du drame une réponse coordonnée a été mise en place pour secourir les blessés, tant sur le plan médical que logistique. À ce jour, 4 structures de santé sont activement impliquées dans la prise en charge des 53 brûlés admis dans nos institutions de santé.

11 ambulances assurent le transport et les transferts inter-hospitaliers des patients nécessitant des soins spécialisés. Dimanche, 6 ambulances de Médecins Sans frontières étaient en route pour les Nippes pour évacuer 12 autres patients selon Emmanuel Pierre, Directeur Général national de la Protection Civile.

Dimanche matin, Georges Fils Brignol, Ministre de la Santé, accompagné de Gabriel Thimothé Directeur Général du Ministère et de plusieurs responsables des directions centrales, a présidé une réunion d’urgence pour évaluer la situation, ajuster les stratégies et adopter les solutions nécessaires à une réponse adaptée et efficace.

Les opérations d’évacuation vers des centres de santé spécialisés se poursuivent sans relâche, afin de garantir une prise en charge optimale des brûlés. Le Ministère, en collaboration avec ses partenaires nationaux et internationaux, réaffirme son engagement à fournir tout le soutien nécessaire pour soulager les victimes de cette tragédie.

Dimanche 15 septembre, le Premier Ministre Conille a visité les victimes brûlés à l’hôpital Saint Boniface et déclaré sur son compte « X » « C’est avec beaucoup d’émotions, que j’ai visité l’hôpital Saint Boniface de Fonds des Blancs pour aider à évacuer les victimes. Je salue le courage et le professionnalisme du personnel médical de cet hôpital, au même titre que les autres hôpitaux, qui font de leur mieux pour soigner les blessés et encadrer leurs proches »

Le dernier bilan partiel s’établit à 26 morts (+2 décès enregistrés dans les hôpitaux Sainte Thérèse et Saint Boniface) et 53 blessés…

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n