iciHaïti - USA : 170 centres de santé soutenus par l’USAID

iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mgr, Jean Alix Verrier, Évêque émérite des Cayes

iciHaïti - Plans d’actions : Réunion stratégique sur la sécurité nationale

iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Le Ministre de la Défense Antoine en Argentine

Haïti - FLASH : Le Président Kenyan Ruto confirme l’envoi de 600 policiers (Vidéo)

Haïti - FLASH : Ligue des Nations, Victoire des Grenadiers contre Aruba [3-1] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
26/09/2024 10:44:21

Haïti - Actualité : Zapping…
ONU : Antony Blinken plaide pour Haïti
Secrétaire d’état des État-Unis, Antony Blinken: « J’ai tenu une réunion avec les dirigeants du monde entier pour les encourager à redoubler d'efforts afin de répondre aux besoins sécuritaires, économiques et humanitaires d'Haïti. Les États-Unis apportent leur contribution en vue d’aider le peuple haïtien à écrire l'avenir qu'il mérite en octroyant 160 millions de dollars supplémentaires d'aide étrangère » https://www.haitilibre.com/article-43285-haiti-usa-160-millions-de-dollars-pour-la-pnh.html

Jumelage Cap-Haïtien avec Allaba :
Yvrose Pierre, la Mairesse du Cap-Haïtien, accompagnée d’Antoine Augustin le Ministre de la Culture, a accueilli, une délégation béninoise conduite par Joseph Cakpo le Maire d’Allada (Sud du Bénin), au salon diplomatique de l’Aéroport International du Cap-Haïtien. Les autorités des deux villes en profiteront pour finaliser la signature d’un accord de jumelage entre Cap-Haïtien et Allada.

Sunrise Airways : Avis Bagages
Depuis le 22 septembre 2024, les bagages supplémentaires ne sont plus acceptés sur les vols à destination des Cayes. Seuls les bagages inclus dans la franchise de bagages du prix du billet sont acceptés, informe la Sunrise Airways.

ONU : Importante réunion sur la sécurité en Haïti
Mercredi 25 septembre une importante réunion multilatérale a eu lieu en marge de l'Assemblée Générale de l'ONU sur la situation sécuritaire d'Haïti. Edgar Leblanc Fils, le Président du Conseil de Transition ainsi que le Premier Ministre Garry Conille y ont pris part avec notamment des représentants des États-Unis dont le secrétaire d'État Antony Blinken et le chef de cabinet du président du Kenya assurant le leadership de la mission.

Taïwan : construction de l'hôpital Saint-Pierre
Georges Fils Brigno, le Ministre de la Santé Publique a s’est entretenu avec l’Ambassadeur de Taïwan en Haïti, Cheng-hao HU. Ils ont discuté de la coopération entre Haïti et Taïwan dans le domaine de la santé, abordé la question de la construction de l'hôpital Saint-Pierre à Terrier rouge, dans le Nord-Est du pays et également évoqué la formation, en cours, de jeunes boursiers haïtiens en sciences de la Santé à Taïwan.

UNICEF : Fin de mission pour Bruno Maes
Bruno Maes, Représentant de l’Unicef en Haïti est en fin de Mission après 4 ans de lutte pour défendre les droits des enfants haïtiens,. Un cocktail de départ a été organisé en début de semaine à Pétion-Ville avec les cadres de l’organisation et des partenaires et représentants d’organisations de la société civile, d’organisations communautaires et des représentants d’ONG nationales et internationales.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 27/09/2024 01:17:31
ONU: Importante réunion sur la sécurité en Haïti C'est un discours d'une élégance diplomatique historiquement forte sans papiers avec des points sur la réalité haïtienne à partir de la vision globaliste totale pleine de primauté historique et éloquente Le Président mérite d'aller jusqu'au bout de la transition. Voilà!
Olaf
Posté le 26/09/2024 12:01:14
Ce dont Haïti a besoin c'est de se libérer de la peur d'être l'ami de tout le monde comme l'Afrique aujourd'hui pour ne pas rester dans le style du mendiant ou se laisser aller. L'aide ce n'est pas la solution mais c'est détruire la capacité de croissance rien d'autre. Laisser le pays voler et pêcher comme il veut et rien d'autre. Cela n'aidera pas Haïti à émerger, mais à rester toujours dans la dépendance et dans ce bourbier. Haïti doit changer d'avis et renforcer ses relations amicales avec les autres puissances financières et militaires du globe. Peu importe ce que les autres pensent et ne ce laissez pas intimider
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n