Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Nécrologie : Hommage de la FHF à Gracia Metayer Jean

iciHaïti - Prépa. U-20 Pologne 2026 : Victoire des Grenadières [2-0] face au «Girls Squad» de Pétion-ville (match amical)

iciHaïti - Construction et réhabilitation des SAEP de Belle Roche et Lindor


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ultimatum du Syndicat de la PNH

Haïti - FLASH : Un soldat des FAd’H tué et deux autres blessés dans des violents combats à Kenskoff

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2025 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Répondre aux urgences de plus de 6,300 déplacés de Pont Sondé
06/10/2024 09:14:34

Haïti - Humanitaire : Répondre aux urgences de plus de 6,300 déplacés de Pont Sondé
Vendredi 4 octobre 2024, sur instruction du Premier Ministre Gary Conille, une importante réunion s’est tenue avec les partenaires humanitaires, techniques et financiers co-présidée par Marie Françoise Suzan, Ministre à la Condition Féminine et Herwil Gaspard Ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires Humanitaires.

Ont participé à cette réunion les représentants d’ONU FEMMES, de l'Organisation Panaméricaine de la Santé et l'Organisation Mondiale de la santé (OPS/OMS), du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), du Bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA), de l’UNICEF et de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM).

Cette réunion visait à mettre en place un Groupe de travail en vue de répondre aux urgences des déplacés à Saint-Marc (Dépt. Artibonite), suite au massacre perpétré par le gang de Savien dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024 ou plus de 70 personnes ont été tuées et des dizaines de maisons incendiées https://www.haitilibre.com/article-43350-haiti-flash-massacre-de-pont-sonde-plus-de-70-tues-et-des-dizaines-de-blesses-bilan-provisoire.html

6,270 personnes, (1,281 ménages), selon les données de l’OIM ont fuit leurs maisons pour se réfugier dans des sites à Saint-Marc tels que la place Philippe Guerrier, le Lycée National Antoinette Dessalines, le Lycée du Bicentenaire et le Lycée Sténio Vincent et dans des familles d'accueil.

Face à cette situation, le Gouvernement a mobilisé tous ses partenaires en vue de leur venir en aide de toute urgence, selon leurs domaines d’intervention. À cet effet, ils ont convenu de dépêcher un convoi pour combler les besoins en nourriture (Kits alimentaires), eau, matelas, couverture, lampes de poche, vêtements et sous-vêtements, Kits hygiéniques, médicaments…

De plus, du personnel médical approprié sera déployé pour appuyer l’équipe médicale sur place. Aussi des toilettes mobiles seront mises à dispositions des occupants des différents sites.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-43350-haiti-flash-massacre-de-pont-sonde-plus-de-70-tues-et-des-dizaines-de-blesses-bilan-provisoire.html
https://www.haitilibre.com/article-43341-haiti-flash-massacre-a-pont-sonde-au-moins-50-victimes.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n