Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Social : L’aide alimentaire se rapproche des familles déplacées de Bourdon et Solino

iciHaïti - Village International de la Gastronomie : Visite de l’Ambassadeur Volcy à la Cheffe Carline Irantus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du trompettiste André Déjean, légende du Kompa

iciHaïti - Dépt. Sud : La construction de la route de Vérone est achevée

iciHaïti - Célébration : 216e anniversaire de l’indépendance du Mexique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Eau potable en Haiti, contaminée par le plomb à des niveaux alarmant

Haïti - Humanitaire : 10 millions de dollars d’aide d’urgence pour Haïti des Émirats Arabes Unis

Haïti - FLASH Élections : Dépôt des pièces et les formalités relatives aux déclarations de candidature

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 7,217 haïtiens déportés et rapatriés en Haïti en 4 jours par la Rép. Dominicaine


Haïti - FLASH : 7,217 haïtiens déportés et rapatriés en Haïti en 4 jours par la Rép. Dominicaine

Le Gouvernement dominicain se rapproche de son objectif de rapatriement massif de 10,000 haïtiens par semaine. annoncé le 2 octobre par le Président Abinader https://www.haitilibre.com/article-43334-haiti-flash-rapatriement-de-10-000-haitiens-par-semaine-la-grande-traque-a-commence-en-rep-dom.html

En seulement quatre jours, la Direction Générale des Migrations (DGM) a déjà renvoyé en Haïti 7,217 haïtiens en situation irrégulière depuis le début de la journée massive d'interdiction jeudi 3 octobre 2024 jusqu'au dimanche 6. La DGM a précisé avoir déportés/ 5,144 haïtiens au cours de ces 4 jours et en rapatrié 2,073 autres au cours de la même période.

Différence entre déporté et rapatrié :

Le migrant qui est déporté a été arrêté lors d’un contrôle migratoire sur le territoire dominicain et soumis à un processus d’épuration (vérification de son statut d'immigration dans le pays) dans un centre d’accueil par les autorités de l'immigration, qui prennent ses données biométriques (empreintes digitales) et diverses autres informations.

Les migrants rapatriés (ou refoulés) sont ceux qui ont été détenus en situation migratoire irrégulière à la frontière et qui sont renvoyés directement dans leur pays. Aucune donnée biométrique ni identification n'est enregistrées sur ces personnes.

Les chiffres selon les données de la DGM (déportés et rapatriés).

Jeudi 3 octobre : 1,243 haïtiens ;

Vendredi 4 octobre : 1,862 haïtiens ;

Samedi 5 octobre : 2,203 haïtiens ;

Dimanche 6 octobre 1,909 haïtiens.

Le Vice-amiral Luis Rafael Lee Ballester, Directeur Général de l'Immigration, a expliqué que du 1er au 6 octobre 2024, 9,117 haïtiens en situation irrégulière ont été déportés et rapatriés, dont 7,217 correspondent à la période de rapatriement à grande échelle.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n