Téléchargez le calendrier scolaire 2025-2026





iciHaïti - PNH : Le Commandant Paraison, visite la base du CBIM

iciHaïti - Économie : Ouverture du premier «Food Court» au pays

iciHaïti - Sécurité : Clôture de deux semaines de formation des sapeurs-pompiers du SIMPAP

iciHaïti - Brésil : Projet d’ouverture de trois nouveaux Consulats d’Haïti

iciHaïti - BINUH : Le Chancelier Jean-Baptiste discute de la mise en œuvre de la FRG


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Croix-des-Bouquets : La PNH porte un coup décisif contre le gang «400 Mawozo»

Haïti - Insécurité : Des Marines américains ont échangé des tirs avec des membres d’un gang

Haïti - FLASH : Calendrier officiel des prochaines élections

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
26/10/2024 11:27:14

Haïti - Actualité : Zapping…
EDH : La Centrale de Peligré refonctionne
Le Service de Communication d’Electricité d'Haïti (EDH) porte à la connaissance de ses abonnés et du public en général que la panne technique à la Centrale de Péligré provoquant une rareté dans la distribution du courant électrique depuis le 22 octobre dernier a été résolue. L’alimentation régulière des différents circuits a repris son cour habituel.

OFNAC : Tirs sur un hélicoptère
L'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC) porte à la connaissance du public que le jeudi 24 octobre 2024 vers les 11 h 30 am, un hélicoptère S-61 opéré par les Nations-Unis se dirigeant vers la ville des Cayes a essuyé des tirs à une distance de 7 miles nautiques au Sud-Ouest du centre ville, à une altitude d'environ 240 mètres, obligeant l'équipage à faire demi-tour. L'appareil s'est posé en toute sécurité à l'Aéroport International Toussaint Louverture de Port-au-Prince. Les membres d'équipage et les quinze occupants à bord sont sain et sauf.

Brian Nichols pour des casques bleus :
Vendredi 25 octobre 2024, Brian Andrew Nichols, le Secrétaire d’État adjoint américain aux affaires de l’hémisphère occidental, lors d’une rencontre avec Maria Isabel Salvador cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies (BINUH), a plaidé en faveur d'un soutien international accru pour améliorer la situation sécuritaire désastreuse et atténuer la crise humanitaire en Haïti, évoquant la transformation de la mission en une mission de Paix de casques bleus comme solution…

UEH : Calendrier électoral
La Commission Électorale Centrale (CEC) de l'Université d'État d'Haïti (UEH) publie le calendrier électoral en vue du renouvellement du Conseil Exécutif de l'UEH. Selon ce calendrier, la période allant du 23 au 31 octobre est consacrée à la soumission des candidatures pour les postes de Recteur, de Vice-recteur aux Affaires académiques et de Vice-recteur à la Recherche. Le scrutin se tiendra le 15 décembre 2024 et les résultats seront proclamés le même jour.

Renforcement des capacités des structures de santé :
Dans le cadre du renforcement de capacités des structures de santé, le Dr. Georges fils Brignol, Ministre de la Santé Publique a visité cette semaine l'Hôpital Universitaire la Paix et la Maternité Isaïe Jeanty, puis le Centre Hospitalier Eliazar Germain pour entre autres s’assurer de la qualité des soins prodigués et de la disponibilité d'équipements et matériels nécessaires pour la prise en charge.

Lutte anti-Drogue : Le Brésil aux côtés d’Haïti :
Lors d'une rencontre avec Luís Fernando De Carvalho. Ambassadeur du Brésil accrédité en Haïti, Karl-Henry Pericles, le Coordinateur de la Commission nationale de lutte contre la drogue, a réitéré la volonté d’Haïti de travailler à tous les niveaux avec le Brésil dans la lutte internationale contre le trafic de drogue, qui fait des ravages dans différents secteurs de la société.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 26/10/2024 13:18:29
Haïti n'a pas besoin de casques Bleus, mais des casques Verts pour donner un gros coup de main pour la réalisation de lacs collinaires, des routes, des ponts , des petits marchés pour la collecte des produits agricoles le long des routes. Toutes ces infrastructures pourront aider à lutter contre la pauvreté et assurer la sécurité alimentaires et nutritionnelles de la population Haïtienne. Ces Casques verts pourraient participer par de nombreuses actions pour la restauration des écosystèmes dans tout le pays .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n