Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières

iciHaïti - Insécurité : Les déplacements atteignent de nouveaux sommets


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Musique : «J-5», festival «PAPJAZZ’ It up !» (Programme)

Haïti - Éducation : Suivi de la mise en œuvre de l’«Accord d’engagement» avec les syndicats

Haïti - Éducation : 1,400 enseignants en formations aux 4 nouvelles matières scolaires du fondamentale

Haïti - Économie : Projet d’inclusion économique des adultes handicapés vulnérables


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Fin des rumeurs autour des présumés mercenaires au pays
05/11/2024 09:13:22

Haïti - Sécurité : Fin des rumeurs autour des présumés mercenaires au pays
Lundi 4 novembre 2024, le Premier Ministre Garry Conille s’est rendu à la villa d’accueil à l’invitation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) concernant la présence en Haïti de membres d’une compagnie étrangère de sécurité qualifié de mercenaires… Seuls trois Conseillers Lesly Voltaire, Président pro tempore du Conseil de Transition, Laurent St-Cyr et Frisnel Joseph étaient présents.

Le Chef du Gouvernement a expliqué au CPT qu’un contrat avait été signé avec le Groupe Studebaker firme de sécurité multinationale, pour dispenser des formations spécialisées à la PNH. Que le Président précédent Edgard Leblanc Fils était parfaitement informé et qu’il s’agit sans doute d’un problème de mauvaise transmission de cette information. Aucun autre point n’a été abordé lors de cette rencontre

Me Carlos Hercule Ministre de la justice dans un communiqué publié le même jour, face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux concernant la présence des membres du Studebaker Group en Haïti, porte à la connaissance de tous de la mise en œuvre d’un programme de formation et de mentorat en collaboration avec le Studebaker Group, visant à renforcer les capacités de la PNH

Le Studebaker dispense une formation tactique avancée destinée aux agents de la PNH dans le but de développer chez eux des compétences essentielles en conformité avec les normes internationales en matière de maintien de l’ordre.

Ce partenariat est exclusivement axé sur le conseil et le mentorat, permettant un transfert de savoir-faire et une orientation stratégique. Ce programme de formation, placé sous la supervision directe de la Direction Générale de la PNH, s’inscrit dans le cadre d’une approche collaborative et d’un engagement commun à rétablir la sécurité nationale et la sûreté publique.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n