Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Le CCSMP demande les certificats et analyses des carburants du terminal de Varreux

iciHaïti - Économie : Lancement des conférences budgétaires de la DGI

iciHaïti - Cayes : Tournée d’évaluation des infrastructures sportives

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Apprendre gratuitement l’italien depuis Haïti

iciHaïti - Diplomatie : L’Ambassadeur de France fait le point avec le Ministre de la justice


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - SEMANAH : Tournée d’inspection dans le Nord et le Nord-Est

Haïti - FLASH : Vers une situation critique de la malnutrition infantile en Haïti, entre décembre 2026 et mai 2027

Haïti - Carburant suspect - Le MCI mène des opérations de contrôle dans plusieurs stations-service

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Bahamas : Les 6 officiers de la RBDF en Haïti ont reçu un ordre de retrait volontaire


Haïti - Bahamas : Les 6 officiers de la RBDF en Haïti ont reçu un ordre de retrait volontaire

Fred Mitchell, le Ministre des Affaires étrangères évoquant l’escalade de la violence en Haïti, a déclaré, que les 6 militaires de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF) en Haïti, envoyé en avant-garde du contingent de 150 hommes confirmé en août dernier par le Gouvernement de Philip Davis https://www.haitilibre.com/article-43446-haiti-flash-une-equipe-de-militaires-des-bahamas-est-arrivee-en-haiti.html , ont reçu un ordre de retrait volontaire, une mesure exceptionnelle leur permettant de quitter Haïti à tout moment s’ils ne se sentent pas en sécurité.

La possibilité de retrait volontaire pour les officiers de la RBDF est rare, car le personnel militaire déployé dans des missions à l’étranger, nécessite généralement des ordres de retrait ou de redéploiement officiels émis par le Gouvernement ou la RBDF.

« Personne ne sera mis en danger », a déclaré Mitchell dans une note vocale, ajoutant que « le Gouvernement surveille la situation en Haïti au jour le jour, minute par minute. »

Une décision qui intervient après l’annonce de la suspension des vols vers Haïti de la compagnie aérienne Bahamasair https://www.haitilibre.com/article-43630-haiti-flash-bahamasair-suspend-ses-vols-avec-haiti.html

On ignore si les 6 militaires utiliseront cette autorisation et si c’est le cas, on ne sait pas dans quelle mesure exactement cet ordre de retrait volontaire affecterait la Mission en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-43630-haiti-flash-bahamasair-suspend-ses-vols-avec-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-43446-haiti-flash-une-equipe-de-militaires-des-bahamas-est-arrivee-en-haiti.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n