iciHaïti - Social : «Quel échec désolant» dixit Michaëlle Jean

iciHaïti - Social : Des manifestants brûlent le drapeau américain et demandent l’aide de la Russie !

iciHaïti - Sécurité : La centaine de touristes québécois bloqués en Haïti bientôt évacués (MAJ)

iciHaïti - RD : Démenti de la Chancellerie dominicaine !

iciHaïti - Sécurité : La PNH célèbre le 23e anniversaire du CIMO


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : L’adresse à la Nation du Président a renforcé la mobilisation

Haïti - AVIS : Le Canada demande à ses citoyens de quitter Haïti

Haïti - Tourisme : Coup dur pour Haïti et le développement du secteur touristique haïtien

Haïti - FLASH : Les USA élèvent le niveau d’alerte voyageurs au maximum pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Bilan de la première journée du forum «Invest in Haiti»
29/11/2011 16:03:37

Haïti - Économie : Bilan de la première journée du forum «Invest in Haiti»
Plus de 1,000 investisseurs, hommes d´affaires et représentants gouvernementaux ont participé aujourd'hui à la première journée du Forum d'investissement d'Haïti, l'un des évènements d'affaires les plus importants jamais organisés dans les Caraïbes, démontrant par la même occasion, l'importance pour le secteur privé du potentiel économique haïtien.

Les participants ont échangé sur des opportunités d'affaires concrètes dans différents secteurs tels que l'industrie textile, le tourisme, l'agro-business ou encore les projets d'infrastructures liés à la reconstruction et développement à long terme du pays. Pendant les deux jours de le l'évènement, plus de 700 entretiens en tête-à-tête entre investisseurs locaux et étrangers auront lieu.

Accords annoncés à Port-au-Prince :
A la veille du Forum, Marriott International et Digicel Group ont annoncé un accord pour la construction et la gestion d'un nouvel hôtel à Port-au-Prince. https://www.haitilibre.com/article-4362-haiti-tourisme-marriott-international-ouvrira-un-hotel-de-173-chambres-a-port-au-prince.html.

Un peu plus tôt, les Présidents Martelly, Clinton et Moreno ont participé à la cérémonie d'inauguration du Parc industriel Caracol de 250 hectares situé au Nord-Est du pays. Le premier locataire du Parc, la compagnie sud-coréenne Sae-A, prévoit un investissement de 78 millions de dollars US dans une manufacture textile et l'embauche de près de 20,000 travailleurs. https://www.haitilibre.com/article-4360-haiti-economie-pose-de-la-premiere-pierre-du-parc-industriel-de-caracol.html

Ce Mardi, LS Cable & Systems (l’un des plus grands fabricants de câbles électriques et de télécommunications au monde), a signé un accord avec le Gouvernement d´Haïti pour promouvoir le développement d´infrastructures. LS Cable, qui fait partie du groupe industriel Sud-coréen LG Group, projette investir dans l'ouverture d'une usine en Haïti.
https://www.haitilibre.com/article-4375-haiti-economie-protocole-d-accord-avec-la-compagnie-ls-cable-and-systems.html

La BID et la Fédération colombienne des producteurs de café, ont annoncé un partenariat pour le transfert aux producteurs de café haïtiens de meilleurs pratiques de production agricole, de reforestation ou encore d’organisation de coopératives. Le Gouvernement de Colombie et Nestlé (la plus grande entreprise alimentaire du monde) soutiendront le projet qui est planifié par le Fonds multilatéral d'investissements (MIF) du groupe de la BID.
https://www.haitilibre.com/article-4373-haiti-agriculture-la-colombie-va-aider-les-producteurs-de-cafe-haitien.html 

La BID a également annoncé son intention de joindre la Global Alliance for Clean Cook Stoves, laquelle travaille déjà en Amérique latine et Caraïbes. En collaboration avec le Fonds pour Haïti Clinton-Bush, Arc Finance et Food Express, le MIF aide à la mise en place d'une plateforme qui permette à la diaspora d'acheter et d'envoyer à leurs familles des réchauds plus propres et des dispositifs énergétiquement plus efficients.

Finalement la BID a annoncé que le MIF planifie aux côtés de World Central Kitchen (une ONG crée par le renommé Chef José Andrés) et du Parc industriel CODEVI du Nord-Est d'Haïti, le développement d'un projet pour la formation des cuisiniers locaux qui fourniront en aliments les travailleurs des usines.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Benjo1985
Posté le 30/11/2011 09:09:28
«Chapeau» au gouvernement, aux investisseurs et a chacun de vous haitiens qui croyez que ce n'est pas en apportant des critiques destructrices qu'on parviendra a faire avancer notre chère Haiti, mais en nous unissant pour encourager et supporter toutes initiatives visant le vrai changement tant attendu en Haiti par notre super-courageuse population. Que Dieu vous bénisse! Que Dieu bénisse Haiti, le gouvernement et tous ceux-la qui nous aident pour de vrai.
karl oreste
Posté le 30/11/2011 08:57:20
La diplomatie d'affaire que prône le Chancelier Laurent Lamothe est la seule façon d'aider Haiti à sortir d'un État misérable a un État pauvre. Ce que beaucoup de nos compatriotes ont oublié, Haiti n'est pas encore un État pauvre. Depuis mon existence, c'est pour la première fois que le pays a un homme aussi dynamique a la tête de sa Chancellerie. La vision du chancelier Lamothe rapportera plusieurs milliers d'emplois au peuple haitien et pour cela, il faut l'applaudir, le supporter et l'encourager. Quoique je ne suis pas de sa famille politique, nous partageons la même vision diplomatique et économique. On ne peut pas parler de développement sans penser a l'investissement. Un gros bravo au Président Martelly pour avoir fait le choix d'un tel vissionnaire a la tête de la diplomatie haitienne.
slandy
Posté le 29/11/2011 20:06:17
C'est vraiment la route pour développer Haiti. Merci Mr le Président
zazouland
Posté le 29/11/2011 17:14:28
Un grand merci au Président et aux différents membres de sont gouvernement pour cette initiative, il est temps que notre très cher pays renaîsse de ses cendres... Attirer les investisseurs améliorer le système éducatif assurer la sûreté nationale sont les facteurs devant aboutir à un élargissement du cadre de vie en Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n