Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Politique : Bonne nouvelle pour les résidents hospitaliers

iciHaïti - CEP : Tournée d’évaluation des structures et infrastructures électorales

iciHaïti - Football litiges: La FHF s’engage à un arbitrage aux normes internationales

iciiHaïti - AVIS : 3e édition Concours de fanal, insriptions ouvertes

iciHaïti - PNH : Démenti formel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Arrestation du Pasteur Dieune Day en Rep. Dominicaine

Haïti - Subvention : Programme d'Appui à l'Entrepreneuriat Jeunesse, candidatures ouvertes

Élections : Le CEP est maintenant complet et à 44% féminin (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
25/11/2024 10:28:16

Haïti - Actualité : Zapping…
Respect et admiration pour Sœur Paësie :
« Respect et admiration pour Sœur Paësie, Fondatrice de la communauté « Famille Kizito » qui mène une action en faveur de 2,500 enfants de Cité Soleil, Village de Dieu et Delmas. Foyers pour les enfants orphelins, écoles et cantines scolaires, centres d’animation Famille Kizito. » déclaré Antoine Michon, Ambassadeur de France en Haïti.

Plus de 6 millions d’haïtiens ont la nouvelle CIN :
L’Office National d’Identification (ONI) a enregistré plus de 6 millions de citoyens haïtiens (3,123,000 femmes et 2,912,000 hommes) depuis le lancement en 2019 de la nouvelle Carte d’Identification Nationale (CIN).

101 ans de la FAMV :
Le Décanat de la Facultè d'Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV) de l'Université d'État d'Haïti (UEH) informe les professeurs, les étudiants, les membres du personnel administratif et technique et tous les anciens dirigeants et diplômés de cette entité de l'UEH que du samedi 23 novembre au samedi 14 décembre 2024, différents types d’activités se dérouleront dans le cadre de la célébration des 101 ans d'existence de de la FAMV.

Les ONG internationales sur tous les fronts :
En octobre, l’escalade de la violence à Port-au-Prince, Delmas et Tabarre a déplacé plus de 10,000 personnes. Pour répondre aux besoins urgents, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et ses partenaires ont distribué des articles non alimentaires et des kits d’abris d’urgence à près de 2,000 ménages. En outre, l’OIM a poursuivi ses efforts de collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’UNICEF pour reloger les familles déplacées des écoles de Port-au-Prince, permettant ainsi la reprise des activités éducatives. Les expulsions depuis le pays voisin a augmenté. L’OIM a aidé plus de 4,000 migrants, notamment en leur fournissant de l’argent, de la nourriture, un soutien médical, un regroupement familial et un logement.

Le Parti FUSION appel à un dialogue urgent :
Le Parti Fusion des Sociaux-Démocrates Haïtiens (PFSDH) lance un appel à un dialogue urgent pour une solution haïtienne et durable à la crise sécuritaire. Dans une note le Pari Fusion écrit « Nous, du PFSDH, sommes consternés et profondément inquiets comme beaucoup d'autres compatriotes face à la détérioration des conditions de vie de la population imposée par la crise sécuritaire, avons décidé de lancer ce cri de sang sorti du plus profond de nos entrailles pour dire : halte-là !»

Mandat MMSS : La Russie souligne l’incohérence des USA
Mercredi 20 novembre 2024, Vassili Alexievitch Nebenzia représentant permanent de la Russie au Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies a déclaré après manifesté son opposition a la transformation de la MMSS en une Mission onusienne de casques beus (force de maintien de la Paix) « Je veux souligner l’incohérence de la démarche de Washington […] Le mandat de la MMSS vient tout juste d'être renouvelé pour un an […] et Washington n’a pas versé pleinement sa contribution à la Mission […] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 25/11/2024 10:55:20
«Le Parti FUSION appel à un dialogue urgent» C'est tres decevant pour un pays comme Haiti parce qu'il ya pas des parties poliliques avec des leaders de taille or qui ont une vision economique et sociale pour le pays. On a que des chimeres qui cherchent des chances pour remplir leur poches. C'est la raison pour laquelle le pays se trouve dans cette impasse infernale and perpetuelle.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n