Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Nécrologie : Hommage de la FHF à Gracia Metayer Jean

iciHaïti - Prépa. U-20 Pologne 2026 : Victoire des Grenadières [2-0] face au «Girls Squad» de Pétion-ville (match amical)

iciHaïti - Construction et réhabilitation des SAEP de Belle Roche et Lindor


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ultimatum du Syndicat de la PNH

Haïti - FLASH : Un soldat des FAd’H tué et deux autres blessés dans des violents combats à Kenskoff

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2025 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Ateliers psychosociaux au bénéfice des femmes journalistes, artistes et artisanes de Noailles (Vidéo)
10/12/2024 09:28:12

Haïti - Social : Ateliers psychosociaux au bénéfice des femmes journalistes, artistes et artisanes de Noailles (Vidéo)
Du 9 au 13 décembre 2024, l'UNESCO, en partenariat avec l'Association Haïtienne de Psychologie (AHPsy), la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ) et plusieurs acteurs locaux, organise une série d'ateliers psychosociaux au Centre culturel du Brésil, situé sur la rue Darguin à Pétion-ville, au bénéfice des femmes journalistes, artistes et artisanes de Noailles profondément affectées par la violence des gangs.

Ces femmes, porteuses d'une histoire douloureuse, trouveront dans ces ateliers un soutien psychologique pour exprimer leurs émotions, reconstruire l'estime de soi et redonner un sens à leur vie.

Pendant cinq jours, ces femmes bénéficieront d'un soutien psychologique complet, alliant séances de groupe et consultations individuelles. Dans un espace sécurisé et bienveillant, elles pourront exprimer leurs émotions à travers l'art et la créativité. Grâce aux experts de l'AHPsy, elles exploreront des techniques éprouvées comme la relaxation, la thérapie cognitive et la méditation.

Cette initiative, financée par le Fonds mondial pour la défense des médias et le Département d'État américain, s'inscrit dans une démarche globale de l'UNESCO visant à protéger ceux qui font vivre la culture et l'information en Haïti.

Au-delà du soutien psychologique, l'UNESCO offre des formations et des équipements aux journalistes pour les aider à travailler en toute sécurité. C'est un message d'espoir pour tous ceux qui, malgré les difficultés, continuent de créer et d'informer.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n