Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Assistance Sociale : 326 femmes vont recevoir une aide financière mensuelle

iciHaïti - Littérature : Le poète haïtien, René Depestre reçoit le Prix Roger Caillois 2024

iciHaïti - Handisport : Vers une équipe nationale de foot amputée

iciHaïti - Cap Haïtien : Opération de nettoyage au marché Pont-Neuf

iciHaïti - Tabarre : Défis majeurs et réhabilitation des infrastructures routières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Attaque de l’Hôpital Général : Bilan de la Commission de suivi

Haïti - Sécurité : Réunion de haut niveau sur la sécurité nationale

Haïti - FLASH : Résutats du Bac 1ère session des recalés pour 3 départements

Haïti - Nécrologie : Hommage à l’ancien Premier Ministre Rosny Smart


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Impact de l’aide américaine sur Haïti ces 10 dernières années
05/01/2025 08:11:28

Haïti - Politique : Impact de l’aide américaine sur Haïti ces 10 dernières années
Selon le Département d’États, au cours des 10 dernières années, l’aide américaine a permis à 105,000 agriculteurs d'augmenter leurs rendements agricoles grâce à des techniques et des semences améliorées, générant près de 30 millions US$ de ventes et 15 millions de dollars d’investissements du secteur privé dans le secteur agricole.

- L’aide américaine en matière de sécurité de l’eau et d’assainissement au cours des cinq dernières années a permis d’accroître l’accès durable à des services d’eau potable pour plus de 350,000 haïtiens et a contribué à accroître l’accès aux services d’assainissement pour plus de 78,000 autres..

- Grâce à l’aide américaine, davantage d’haïtiens ont accès aux services de police suite à la construction de plusieurs commissariats. Les États-Unis ont aidé la Police Nationale d’Haïti (PNH) à mettre en place une unité de police communautaire visant à gagner la confiance du public. En outre, le rôle des femmes au sein de la police a été amplifié. Cela se reflète dans les efforts de recrutement visant à cibler davantage de femmes afin de rendre la PNH plus inclusive en matière de genre.

- Les États-Unis soutiennent également l'unité d'intervention antigang de la PNH, appelée SWAT, par le biais de contrats de logistique et de contrôle, qui fournissent un soutien aux installations, de l'équipement, du matériel de formation et de contrôle des recrues. De 2022 à 2024, les États-Unis ont soutenu le recrutement et la formation de 137 nouveaux officiers et assurent la formation continue de l'ensemble de l'unité de 130 personnes, qui continue de mener des opérations complexes de lutte contre les gangs.

- Les États-Unis ont fourni une assistance technique au Conseil Supérieur de la Magistrature Judiciaire (CSPJ) chargée de la gestion, de la supervision et de l'évaluation des membres du système judiciaire. Le CSPJ a depuis examiné 44 juges et procureurs pour vérifier s'ils ont l'intégrité morale et professionnelle nécessaire pour servir dans le système judiciaire. Grâce à ce système, un total de 25 juges et procureurs ont été approuvés, contribuant ainsi à renouveler la responsabilité des membres du système judiciaire.

- Les États-Unis soutiennent les soins de santé primaires complets par le biais d'un réseau de 170 établissements de soins de santé primaires, dont beaucoup sont situés en milieu ruraux dans des endroits reculés, avec : une disponibilité rapide des méthodes de planification familiale ; des services de soins prénatals, d'accouchement et postnatals ; une vaccination systématique pour protéger les personnes contre les maladies évitables, notamment les vaccins contre les maladies infantiles, le choléra et le COVID-19 ; le traitement des enfants souffrant de malnutrition ; gestion des cas, prophylaxie post-exposition, soutien psychologique et ligne d'assistance téléphonique pour les victimes de violences sexuelles et basées sur le genre (VSBG) ; ils supportent également les services de prévention, de soins et de traitement du VIH/SIDA avec une thérapie antirétrovirale et fournissons une prophylaxie pré-exposition pour prévenir la transmission du VIH chez les personnes à haut risque. Notre aide a amélioré l'accès et la qualité des soins de santé de base dans ces cliniques, atteignant plus de quatre millions des plus vulnérables.

- Début 2024, les États-Unis ont annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 58 millions de dollars pour Haïti. Cela porte l'aide d'urgence totale de l'USAID en Haïti à près de 171 millions de dollars, fournissant à plus de 1,5 million de personnes une assistance vitale depuis octobre 2022. Avec un financement supplémentaire, l'USAID aidera les Nations Unies et les organisations non gouvernementales partenaires à fournir une aide alimentaire en nature, un soutien nutritionnel aux nourrissons et aux jeunes enfants, des services de santé essentiels et des activités de prévention et de réponse à la VSBG. Le financement renforcera également l’assistance aux personnes déplacées à l’intérieur du pays par le biais d’un soutien à la réinstallation, de services de soutien psychosocial et de la distribution d’eau potable.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n