Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Élections : Le P.M. en visite au CEP

iciHaïti - Fort-Liberté : Le Carnaval, prélude à la transformation de la ville

iciHaïti - Mondial féminin Pologne 2026 : Nos Grenadières U-20 se préparent activement (calendrier)

iciHaïti - Note de l’UEH : Terrible accident sur la RN#6 à Limonade

iciHaïti - Nord : Travaux de reprofilage sur le tronçon Vaudreuil / Camp-Coq


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Berrette : Lancement des travaux de construction du Système d’Alimentation en Eau Potable

Haïti - Football : Nos Grenadières séniores en match amical au Maroc (liste)

Haïti - PNH / MMSS : Réunion stratégique de haut niveau

Haïti - Éducation : Lancement du Programme de Master en Marchés Publics (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Kenya va déployer une équipe SWAT entièrement féminine en Haïti
21/01/2025 08:52:58

Haïti - FLASH : Le Kenya va déployer une équipe SWAT entièrement féminine en Haïti
Samedi 18 janvier, le Kenya a déployé un contingent additionnel de 218 policier/militaires du Service National de Police (NPS) et des unités spéciales. 215 hommes et 5 femmes https://www.haitilibre.com/article-44091-haiti-flash-218-soldats-kenyans-sont-arrives-en-haiti-video.html

Le Ministre de l'Intérieur kényan Kipchumba Murkomen, dans un communiqué a fait savoir que lors des prochains déploiements [200 avant la fin du mois et 200 en février], le Kenya marquera l’histoire en envoyant une équipe de sécurité entièrement composée et dirigée par des femmes.

« Dans le cadre de notre engagement indéfectible envers le peuple haïtien, le Kenya continuera de déployer des agents supplémentaires de diverses unités spécialisées, notamment une Équipe SWAT Special Weapons and Tactics Team entièrement féminine, pour renforcer les efforts de sécurité et assurer des progrès soutenus dans le rétablissement de l’ordre. »

Les membres du SWAT alias « Les lionnes » est composée uniquement de femmes d’élites qui ont suivi une formation et un entrainement rigoureux. Elles sont formées pour gérer des situations à haut risque qui nécessitent des compétences spéciales. De plus, cette équipe du SWAT est également formée pour gérer les opérations de contre-terrorisme, les sauvetages d'otages et les confrontations armées.

Au Kenya, les « Lionnes » du SWAT ont été déployées pour la première fois dans les rues de Nairobi en 2012, où elles ont suscité des réactions mitigées de la part des Kenyans car c'était la première équipe du genre.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n