Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Azerbaïdjan : «J-3» Nos Grenadiers séniors à l’entrainement

iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe

iciHaïti - AVIS Indonésie : Programme de bourses (2025 - 2026) inscriptions ouvertes

iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation sur la transformation et la valorisation des pneus usagés

Haïti - Diplomatie : Message de départ du Canada de l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus

Haïti - Insécurité : «Viv Ansanm» multiplie les attaques contre les médias haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
07/02/2025 10:20:19

Haïti - Actualité : Zapping…
Artibonite : des bandits incendient une station-Service
Jeudi 6 février 2025, des membres lourdement armé du gang « Gran grif » de Savien ont mis le feu à une station-service sur la RN#1, au niveau de Carrefour-Peye, dans l’Artibonite.

Tabarre en alerte rouge :
Jeudi 6 février Arsonval Alexandre le Maire de Tabarre a déclaré la commune en alerte rouge pour vendredi 7 février suite a l’annonce de gangs de la coalition « Viv Ansanm » de potentielles attaques pour cette journée et appel les habitants et les organisations locales à la vigilance et la plus grande prudence.

Visa Brésil : Le CAVB fermé
Au vu de la situation sécuritaire globale, le Centre de réception des demandes de visas pour le Brésil (CAVB) ne fonctionnera pas vendredi 7 février 2025. Les bénéficiaires impactés pourront se présenter le vendredi 2 mai 2025.

Pétion-ville : Privée de célébration carnavalesque :
La Commission Municipale de Pétion-ville informe le public, ainsi que toutes les bandes à pied et les groupes de rara, qu’aucune célébration carnavalesque cette année n’aura lieu dans la commune de Pétion-ville, afin de prévenir tout risque lié à la situation sécuritaire actuelle. En conséquence, il est strictement interdit aux bandes de défiler ou d’occuper la voie publique et les places publiques. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions, incluant une arrestation par les autorités policières et une amende de cent cinquante mille gourdes (150.000 Gdes).

Les FAA vont former les FAd’H :
Antoine Michon, Ambassadeur de France en Haïti, a rencontré Jean-Michel Moïse le Ministre de la Défense a qui il a confirmé que dans de le cadre des engagements, la France va accompagner la nécessaire montée en puissance des Forces Armées d’Haïti (FAd’H). Plusieurs formations de soldats et de formateurs seront conduites par les Forces Armées aux Antilles (FAA).

Textile : Marco Rubio soutient le renouvellement des préférences commerciales pour Haïti
Le Secrétaire d’État américain Marco Rubio a réaffirmé son soutien au renouvellement des préférences commerciales pour Haïti de la loi HOPE (Hemispheric Opportunity through Partnership Encouragement) et de son programme complémentaire HELP (Haiti Economic Lift Program) qui donnent à certains vêtements un accès en franchise de droits au marché américain et qui doit expirer en septembre 2025. Des dizaines de milliers d’emplois en dépendent.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n