Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Carton rouge pour le gouvernement
07/12/2011 12:05:13

Haïti - Social : Carton rouge pour le gouvernement
Les responsables de la plateforme des Victimes des Entreprises Publiques (PEVEP) annoncent deux journées, les 7 et 8 décembre, de manifestations anti-gouvernementales pour exiger le paiement des primes de révocation en faveur de ses membres, et donner un « carton rouge au gouvernement ».

Ce lundi le coordonnateur de la PEVEP, Charles Fritz-Gérald avait une fois encore démenti les allégations selon lesquelles, les membres de son organisation, des centaines d'employés révoqués de diverses institutions publiques à l'arrivée du gouvernement intérimaire de Gerard Latorue en 2004, avaient déjà touché des primes de révocation sous le gouvernement Préval. Les victimes estiment avoir été injustement renvoyées et réclament depuis, des dédommagements.

M. Fritz-Gérald accuse également l'ancien président René Préval d'avoir transmis cette fausse information, précisant que René Préval avait accepté de mettre dans le budget 2009-2010, un montant de 40 millions de gourdes pour dédommager les employés révoqués, mais ce montant n'avait jamais été utilisé à cette fin, estimant que les déclarations de M. Preval ne sont jamais crédibles.

« Si René Préval trompe et ment dès le début, pourquoi Michel Martelly devrait s'attendre aujourd'hui, à ce qu'il lui dise la vérité et lui donne de bons conseils » s'interroge le coordonnateur de la PEVEP.

Selon M. Fritz-Gérald, Michel Martelly n'a que trois choix, soit il tue les employés victimes, et il se rend coupable de crimes contre l'humanité, soit il les fait arrêter, alors il commet une grave violation des droits humains ou il paie ce qui est due aux centaines d'employés révoqués, dans ce cas là il ne fait qu'obéir à la loi.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Umi
Posté le 07/12/2011 16:12:14
Faites attention, ne réveillez pas l'eau qui dort. Ne pensez pas que vous pourriez faire ce que vous voulez avec le Président. Ce n'est pas à lui de résoudre des problèmes que vous aviez eus avec le gouvernement de Préval. Ne ralentissez pas le progrès du pays. Pourquoi ne cherchez vous pas à aider à l'avance du pays au lieu de commencer avec des marches,etc...
Pierre Richard
Posté le 07/12/2011 14:44:06
Alors vous voyez comment est que le pays est Malade. J'aurais souhaité que M. Fritz réfléchisse et redéfinisse les choses avec le gouvernement par ce que je vois que c'est un gouvernement qui veut travailler pour le progrès du pays. Même si rien de concret n'est encore fait et même s'ils parlent beaucoup et multiplient leurs visites. Je pense que le gouvernement va s’asseoir et gérer cette affaire avec vous M. Fritz. Martelly, Martelly, Martelly alors que les Sieurs ''Palmantè'' ont bloqué le pays pendant des mois personne n'a marché pour demander un déblocage.
Pierre Richard
Posté le 07/12/2011 14:18:03
Je ne comprends rien dans ce pays. Comment est-ce que M. Préval va mentir au Président Martelly, n'y a-t-il pas de pièces comptables ? Est ce que le Président Martelly a besoin de voir Préval pour savoir si les employés victimes ont été dédommagés ou pas ? N'y a t-il pas dans ce pays un traçabilité des transactions de l'Etat. En plus M. Fritz-Gérald, je pense qu'il faut donner une petite chance au gouvernement au lieu de commencer par prendre la rue il vaut mieux leur demander d'insérer ces primes dans le budget si le budget n'a pas encore été réalisé. Dans le cas contraire s'il est possible de faire une anticipation budgétaire ce serait aussi bien. Mais je ne vois pas pourquoi est que les jeux de marches vont reprendre dans ce pays malade et même dans le coma. Le Séisme est il parti avec la traçabilité des opérations du pays ? SVP RÉPONDEZ NOUS?
Kool Groove
Posté le 07/12/2011 14:15:57
@ Julien ---- Très bonne question.... En effet, que vient faire le Gouvernement Martelly dans toute cette histoire? Bizarre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n