Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Apprendre gratuitement l’italien depuis Haïti

iciHaïti - Diplomatie : L’Ambassadeur de France fait le point avec le Ministre de la justice

iciHaïti - Ligue des Nations : Liste des Grenadiers convoqués

iciHaïti - Économie : Abinader annonce la fin du blocage des produits dominicains à la frontière, Haïti reste silencieux

iciHaïti - Affaires : Une femme de la diaspora à la tête de la CCI-Sud


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Lancement de la Stratégie nationale de reforestation communautaire

Haïti - Enseignement : Inauguration des CEST de Mare-Rouge (Nord-Ouest) et de Saint-Raphaël (Nord)

Haïti - FLASH : Le CSPN engage une nouvelle phase de reconquête du territoire national

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #60


+ de nouvelles



Haïti - Rep. Dom. : Mesures de surveillance plus strictes à la frontière avec Haïti


Haïti - Rep. Dom. : Mesures de surveillance plus strictes à la frontière avec Haïti

Dimanche 23 février 2025, lors d’une réunion à Dajabón, Faride Raful, la Ministre de l’Intérieur et de la Police et le Directeur de l’Immigration, le Vice-amiral Lee Ballester, ont annoncé la mise en œuvre de mesures de surveillance des frontières plus strictes avec Haïti.

Était présent à cette réunin présidée par la Ministre Raful, outre le Maire de Dajabón Santiago Riberon, des représentants de divers secteurs de la province. Dans son intervention, la Ministre Raful a déclaré que le Président Luis Abinader maintenait un engagement inébranlable dans le contrôle de l’immigration irrégulière, la considérant comme une question prioritaire de sécurité nationale.

De son côté, le Vice-amiral Lee Ballester, a souligné que les nouvelles dispositions seront axées sur le renforcement de la surveillance des frontières et l’optimisation des contrôles à l’entrée du territoire.

Il a annoncé que le déploiement des opérations de contrôle migratoire augmenterait, avec l’incorporation de davantage de véhicules et de ressources technologiques pour la déportation et le rapatriement des immigrants en situation irrégulière sur le territoire dominicain.

Ballester a également appelé à la collaboration entre les différents secteurs pour mettre en œuvre les ajustements nécessaires dans la province frontalière, soulignant le soutien du Président Abinader et de la Ministre Raful dans ce défi.

D’autre part, la Ministre Raful a indiqué que des mesures étaient prises pour accroître la présence policière dans les différentes communautés de Dajabón, ce qui fait partie de la réforme policière qui a déjà commencé à porter ses fruits, selon a Ministre.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n