iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes

iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 28 mai 2020

Haïti - URGENT : Forum internet sur le Covid-19 en Haïti et les dangers des déportations US (sur réservation)

Haïti - FLASH : Nouveau vol de retour vers les USA

Haïti - Canada : Vers la régularisation du statut des demandeurs d'asile haïtiens qui travaillent dans les centres de soins pour aînés


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La police donne des chiffres
08/12/2011 11:34:52

Haïti - Sécurité : La police donne des chiffres
Hier lors d'une conférence de presse Gary Desrosiers, le porte-parole de la Police Nationale d'Haïti (PNH) a dressé un bilan des activités de la PNH pour la période du 16 au 30 novembre dans le cadre entre autre de l'Opération Noël 2011.

Pour cette période la police a interpellée 65 personnes pour des actes criminelles, et il y a eu 105 personnes qui ont été victimes. En ce qui concerne le plan de sécurité que la police a mis en place pour la population puisse vaquer à ses occupations lors de la période des fêtes, nous pouvons dire que pour le moment ça ce passe bien au niveau du département de l'Ouest où il y a plusieurs policiers qui sont impliqués dans cette opération [Opération Noël 2011 https://www.haitilibre.com/article-4380-haiti-securite-mesures-exceptionnelles-pour-la-periode-de-fetes-de-fin-d-annee.html ] environ 1000 policiers, nous disons que cela a porté des résultats parce qu'il y avait des endroits où il n'y avait pas de présence policière, maintenant la police est présente.

Le 28 novembre la police a mis en place des points de contrôle, il y a 894 voitures, 394 camions, 521 véhicules de transport public, 870 motos qui ont été fouillés, 855 piétons ont été palpés. Pour le 29 novembre c'est 1350 voitures, 543 camions, 654 véhicules de transport public et 1270 motos qui ont été fouillés et pour les piétons il y en a eu 777. Le 30 novembre toujours dans le cadre des opérations de sécurité pour que la population puisse passer une bonne fin d'année, 1213 voitures, 855 camions, 815 véhicules de transport public, 1160 motos ont été fouillés aux points de contrôle et 1300 piétons ont été contrôlés.

Dans le cadre du lancement officiel que nous avons fait de la campagne de sécurité routière, qui a commencé le vendredi 28 octobre à l'Académie de Police, elle avance, la Minustah avec la Police a commencé la sensibilisation au niveau des écoles, le weekend dernier nous avons commencé avec Saint-Louis de Gonzague au niveau primaire surtout parce que nous avons réalisé que la sensibilisation doit être faite d'abord au niveau primaire pour monter au niveau secondaire puis au niveau universitaire. Au cours des prochains weekends nous allons le faire dans d'autres écoles.

Pour les travaux réalisé par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) , la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) a traitée 14 dossiers, 107 dossiers sont en cours de traitement [...] 9 personnes ont été arrêtées et déferrées aux autorités judiciaires. 195 personnes sont recherchées par la DCPJ. 10 maisons, 6 terrains, 1 véhicule, 8 téléphones portables ont été saisi. Et concernant les fonds détournés c'est 2 966 318 gourdes.

Et pour le bilan de la Cellule contre enlèvement pour le 7 novembre, c'est toujours un bilan partiel, de juin à date il y a eu 45 cas d’enlèvement, 5 assassinats et 3 disparus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Claudette
Posté le 11/12/2011 21:42:46
Après la Noel. Quoi? Les kidnappeurs sont libres? Ces chiffres ne veulent rien dire. Je veux entendre des grandes mesures pour punir ces gangs qui empêchent le pays d'avancer. [modération] On est fatigué avec les enquêtes sans fin qui se poursuivent. L'Operation Noel 2011 ne veut rien dire. Est-ce que les forces de sécurité seront en vacances après la Noel? Est-ce que les kidnappeurs et la population pourront vaquer a leurs occupations? [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n