iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort

iciHaïti - Éducation : Rappel des dates officielles des examens d’États

iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : L’UNICEF fourni de l’eau potable sur tous les sites de familles déplacées

Haïti - Environnement : Le CPT veut dépenser plus d’un milliards de Gourdes pour nettoyer les rues…

Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Arnel Bélizaire accuse et veut des excuses
15/12/2011 07:04:18

Haïti - Politique : Arnel Bélizaire accuse et veut des excuses
Depuis la semaine dernière le député de Delmas/tabarre, Arnel Bélizaire, devenu « célèbre » depuis son arrestation le 27 octobre à l'Aéroport International Toussaint Louverture, multiplie ses interventions dans la presse, pointant du doigt certains parlementaires qui seraient de connivence avec le pouvoir Exécutif.

Le Sénateur du Centre, Simon Dieuseul Desras conseille au député Bélizaire de se taire et de surseoir sur les accusations portées contre certains parlementaires, sinon son avenir en tant que député pourrait être très sombre, toutefois le sénateur indique qu'il n'est pas contre la dénonciation de certains parlementaires, s'ils sont reprochables. « Le député doit aussi se demander s'il n'est pas lui-même reprochable » souligne le sénateur du Centre.

Parallèlement le député Bélizaire se dit prêt à rencontrer le Président de la République, Michel Martelly « Je suis prêt à m'entretenir avec le président Michel Martelly au cas où il en ferait la demande formelle à la Chambre des députés » ajoutant « J'ai eu une conversation téléphonique avec le président au cours de laquelle il a souhaité me rencontrer », une rencontre qui, si elle a lieu devra être autorisée par la Chambre basse.

De plus, Arnel Bélizaire demande au Président d'Haïti des excuses publiques pour avoir ordonné son arrestation alors qu'il revenait de France où il était en mission pour le Parlement haïtien.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4119-haiti-flash-arnel-belizaire-a-ete-arrete-a-l-aeroport.html
https://www.haitilibre.com/article-4260-haiti-affaire-belizaire-ce-n-est-pas-une-crise-martelly-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-4312-haiti-affaire-belizaire-rapport-de-la-commission-speciale-d-enquete-partie-1.html
https://www.haitilibre.com/article-4312-haiti-affaire-belizaire-rapport-de-la-commission-speciale-d-enquete-partie-1.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


frncky004
Posté le 16/12/2011 10:09:49
@francis45a --- Chapeau pour toi, tu as tellement raison mon frère ! Voir comment une pomme parmi 20 autres est si terriblement pourri dans un si petit panier; ho,la la!!!!!!!!!j'ai de la difficulté à comprendre ce qui se passe dans nos vieux cerveaux, nous les haïtiens de lakay. Pourquoi essayons-nous pas de reconstruire le pays au lieu de l'enfoncer plus dans le trou où il se trouve déjà très profondément. Que dieu bénisse Haïti avec sont pauvre peuples qui se bat pour une vie meilleur. Je t'aime Haïti.
franky
Posté le 15/12/2011 17:03:43
Je te fais mes excuses Bélizaire avec un doigt d'honneur en plus. Magouilleur, tu te crois intouchable parce que tu portes le titre de député. Cela te montre à la tête bonhomme de passer de simple bandit à député. Maintenant l'ancien évadé réclame des excuses du Président de la République! Quelle farce! Quelle arrogance! Messieurs les parlementaires, montrez s'il vous plaît la porte à ce petit prétentieux d'Arnel! Se souvient-il qu'il parlait au président de notre pays comme on le fait à un simple citoyen? S'est-il excusé? Le pays a d'autres soucis que de s'occuper de l'égo de ce bizarre de député.
Jumi
Posté le 15/12/2011 17:01:16
Il veut continuer à être sous les projecteurs, mais ses 15 minutes sont écoulées. Il ferait mieux de se calmer et d'arrêter ces ridicules propos. Le président mérite le respect.
neg marron
Posté le 15/12/2011 13:47:42
le comble du ridicule !!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n