iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Arnel Bélizaire a été arrêté à l’aéroport
27/10/2011 19:23:54

Haïti - FLASH : Arnel Bélizaire a été arrêté à l’aéroport
Sorel Jacinthe, Président de la Chambre basse, contrôlant difficilement sa nervosité suite a l’arrestation du Député Bélizaire a expliqué à la presse «... nous allons aller à la Chambre, nous allons discuter [...] pour voir suivant la loi, ce que nous allons faire [...] je ne vais pas parler avec émotions, je suis le Président de la Chambre, donc nous allons regarder exactement comment la question est et suivant la loi ce que nous devons faire et ne pas faire [...] l'interpellation et l'arrestation [du Député Bélizaire] est claire.

Nous sommes en présence d'un dictateur [en parlant du Président Martelly] [...] rappelez vous la presse, comment le Président vous a traité, il ne respecte personne, il ne respecte pas la loi de personne, il fait ce qu'il veut des gens [...] il est le chef suprême il a un dossier sur chaque personne donc il peut faire ce qu'il veut [...] jusqu'à présent, je suit la Constitution... »

Dernière infos : Me Félix Léger le Commissaire du Gouvernement a déclaré «... il est confirmé que le parquet de Port-au-Prince à donné l'instruction à la DCPJ d’appréhender, de saisir et déposer M. Arnel Bélizaire au Pénitencier Nationale [...] l'ordre est de le rechercher et de déposer au Pénitencier Nationale [...] il est certain que la police a fait son boulot et la justice apprécie le travail de la police [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4108-haiti-justice-joazile-estime-prematuree-la-demande-d-arrestation-d-arnel-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-4096-haiti-justice-je-ne-suis-pas-un-repris-de-justice-declare-arnel-belizaire.html
https://www.haitilibre.com/article-4089-haiti-affaire-arnel-belizaire-immunite-ne-veut-pas-dire-impunite.html
https://www.haitilibre.com/article-4081-haiti-affaire-arnel-belizaire-lettre-du-commissaire-du-gouvernement-a-sorel-jacinthe.html
https://www.haitilibre.com/article-4069-haiti-justice-la-justice-informe-la-chambre-des-deputes-que.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Antonio
Posté le 28/10/2011 11:59:08
Le chef dans un pays c'est la loi, cet homme n'a pas respecté la loi il doit payer. Maintenant c'est a lui de prouver qu'il est innocent, mais aujourd'hui d'après la PNH, il serait plus coupable qu'innocent . Moi je suis pour son arrestation, la justice doit faire son travail afin de mettre fin au rumeur. Si c'est un complot et que le Chef de l'État est impliqué il doit être jugé, démissionner et condamner.
Kalewes
Posté le 28/10/2011 11:06:24
Je voudrais simplement savoir, s'il na pas eu un certificat de bonne vie et moeurs, délivre par l'Etat, quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre l'arrestation d'un criminel, mais dans ce cas precis, je pense qu'il y a une façons de faire, c'est très humiliant d'arrêter un Député en fonction. Que dira-t-on plus tard si la police décidait, avec ou sans preuve, d'arrêter l'un des ministre du gouvernement Martelly encore en fonction ou pire d'arrêter directement le Président lui même, car on ne récolte que ce qu'on a semer
Kool Groove
Posté le 28/10/2011 10:59:19
@Leonidas-- Arnel Bélizaire a bien admis avoir fait la prison pour vol d'auto, port illégal d'arme, et son évasion spectaculaire du Pénitencier National. Sa peine n'a donc jamais été totalement expiée, ce qui fait donc de lui un évadé. Je déplore certes la façon dont la Présidence a réduit le Judiciaire en propriété privée, mais soyons sérieux, Mr Bélizaire n'a rien d'un homme d'Etat qui devait inspirer respect et confiance. Il est [modération] qui a su manipuler un CEP corrompu et un Gouvernement encore beaucoup plus corrompu.
neptune
Posté le 28/10/2011 10:56:52
Vous avez deux chandelles, les haitiens, vous étes toujours assis entre deux chaises, on sait bien que ces élections étaient frauduleuses, que ces parlementaires a qui on veut donner l'immunité ont peut étre des dossiers criminels assez lourds, mais au lieu, de chercher a clarifier le probléme, on préfére s'en prendre au Président Martelly, de rendre le probléme personnel au lieu d'étre rationnel de profiter de cette occassion et faire le grand ménage, on joue avec les thémes démocratie/dictature, a tout bout de champ pour embrouiller le peuple, s'il est innocent le député son avocat le prouvera, (un évadé de prison au parlement) on demande a la justice de mettre des gants blanc pour lui, l'international connait tous nos petits secrets d'état, cessons de faire l'autruche, depuis ces 25 ans on a pas fait preuve d'un avancement significatif vers cette démocratie sauf en paroles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n