Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Social : Le bâtiment du Ministère des Travaux Public vandalisé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Premier vol intérieur depuis le terminal Guy Malary

iciHaïti - «Mardi de la Nation» : Grandes lignes de l’avant-projet de Constitution

iciHaïti - Gros-More : Vers la fin du calvaire des résidents de la rue basse

iciHaïti - Tourisme : Projet de création d’une Zone Touristique Intégrée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Célébration 30e de la PNH : Pluie de messages

Haïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Chili

Haïti - Coupe du Monde 2026 : Dernière phase éliminatoire, nos Grenadiers connaissent leurs adversaires

Haïti - FLASH : Le DHS révoque les autorisations de séjour et de travail du Programme Biden


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
18/05/2025 11:28:22

Haïti - Actualité : Zapping…
Le #2 du gang «Gran Grif» est mort :
Vendredi 16 mai 2025 dans l’après-midi, Huguens Noreston, alias « Noutwòp », bras droit de Lucson Élan, chef du gang « Gran grif » de Savien, est décédé à son domicile dans des circonstances encore floues. Il était sans pitié et considéré comme le plus grand tueur sadique de « Grand Grif ». Son décès a été accueilli avec joie et soulagement dans la population de l’Artibonite.

«Corventina» Championne de France :
La Fédération Haïtienne de Football félicite chaleureusement Melchie Daëlle Dumornay alias « Corventina », sacrée championne de France pour la deuxième saison consécutive avec l’Olympique Lyonnais Féminine, victorieux vendredi 16 mai du PSG [3-0]. Tout au long de la saison 2024-2025, « Corventina » s’est illustrée de manière remarquable, compilant 22 buts et 9 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues. Vendredi elle a montré une fois encore toute l’étendue de son talent en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période. « Bravo Corventina, fierté nationale ! »

Ambassade de France :
« Félicitations à Melchie Dumornay, championne de France avec l’Olympique Lyonnais ». Antoine Michon, Ambassadeur de France en Haïti.

Fête du drapeau : Mots du P.M.
« Notre drapeau, c’est nous. Nous sommes Haïti. Nous sommes sous un même drapeau. Nous continuerons à lutter pour la Paix et la sécurité sous notre drapeau. Ensemble, nous donnerons l’ordre de suivre la voie du référendum pour une nouvelle Constitution et des élections justes. Nous souhaitons à tous les Haïtiens qui continuent de porter le drapeau dans leur cœur et de le faire flotter partout une joyeuse Fête du Drapeau ! » Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé.

Barbancourt, Rhum 15 ans d’âge, médaille d’or
Le Rhum Barbancourt Réserve du Domaine 15 ans d’âge, a remporté la médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition 2025

Matchs amicaux féminin Haïti - Canada (Réservation)
L’Ambassade d’Haïti au Canada, vous encourage vivement à soutenir nos Grenadières lors de leur match amical contre la sélection canadienne, qui se déroulera le 3 juin 2025 prochain au stade Saputo, à Montréal, Québec à 19h30 (heure locale et de Port-au-Prince). Pour réserver vos billets, veuillez cliquer sur : https://canadasoccer.com/buy-tickets-wnt-v-hai-mtl/
Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-44784-haiti-football-prestigieuses-rencontres-amicales-pour-nos-grenadieres-face-au-canada.html

Concours de Chant pour les Mères déplacées :
Le mardi 13 mai 2025, le Ministère de la Condition Féminine et des Droits des Femmes (MCFDF) a lancé la 3 ème édition du Concours de chant pour les Mères des sites de déplacements de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. La séance d’audition s’est tenue dans une ambiance festive à Delmas 83. Le jury a sélectionné 16 participantes qui accéderont à la deuxième étape du concours. Cette 3 ème édition du Concours de Chant pour les Mères, organisée par le Ministère, vise à apporter un peu d’espoir, à soutenir les mères des sites de déplacement et à leur rendre hommage à l’occasion de la Fête des Mères.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 18/05/2025 14:30:29
Monsieur le PM, en tant qu'Haitien authentique vivant avec l'amour de Mon pays et le patriotisme coulant dans mes veines, laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui, Les citoyens conscients de l'état actuel dans laquelle on vit, moins que peu de personnes s'interesse a la fete du drapeau. L'on se demander comment pouvons-nous feter le symbole d'une nation creee libre sous l'occupation par Les imperialists et Les gangs qui sement la terreur au sein la population. nous ne feterons Notre drapeau que lorsque nous aurons un gouvernent issu des elections libres organisers avec le financement haitien et sans interference des impérialistes et de l'OEA, mais avec pour observateurs electoraux des religieux, de juges et des professeurs d‘universités, un gouvernement conduit par et pour le peuple. Cela fait longtemps que dans ma bibliotheque, Mon drapeau est couverte d'un tissu noir en attendant le vrai lever DU Soleil qui sourit pour tous. Haiti se reveillera, mais sans computer sur ceux qui l'on soumis a la decheance a Travers des l'idiotie des kakistocrates regugnants. L'espoir de retrouver Notre slogan de "perle des Antilles se resonnera en route fierte. Vive Haiti! Chers compatriotes, battez-vous et gardez l'espoir du meilleur pour vous et la prochaine génération! je vous aime!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n